écal
Jeudi 07.06.2018
Place du Marché, Renens [map]

La Ville de Renens est heureuse de vous proposer quelques-uns des meilleurs crus de la dernière cuvée des films de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne.

Foulek de Patrick Muroni, 2017, fiction, 18'
Envahi par la solitude et l’inertie de sa vie campagnarde, Niels, un jeune homme de vingt ans, ne cherche même plus à embellir son quotidien. Mais un jour, une amie d’enfance fait son retour au village. Devenue rappeuse professionnelle, Niels la redécouvre, elle, et ses textes.

Enbata de Imanol Pittaluga, 2017, fiction, 30'
Un jeune homme, Lago apprend qu’il doit garder son petit frère de 3 ans, qu’il ne connaît pas. Pour quelques heures, il est le garant d’une vie qui s’apprête à éclore. C’est en plein vent, en pleine nature, en prise avec le monde, au milieu des cadavres de bateaux et des squelettes de grues, que Lago va réaliser de plein fouet qu’une vie peut avoir un terme.

On casse le ciel on prend un bout de Céline Dondénaz, 2017, fiction, 19’ 
Abigail a 5 ans, elle entretient une relation conflictuelle avec sa mère. Un jour, elle aperçoit dans son jardin un loup qu’elle jure être un signe de son père décédé il y a peu.

Les Zumains de Lou Rambert-Preiss, 2017, fiction, 14’
Jonathan, adolescent solitaire, se costume secrètement en sa chanteuse virtuelle préférée et rêve de rencontrer un alter ego.

Jeudi 7 juin 2018 à 21h30
Place du Marché à Renens, 

Accès libre, âge légal 10 ans/suggéré 14 ans
En cas de fortes intempéries, la projection se fera à l’abri : Ferme des Tilleuls, rue de Lausanne 52

Organisation : Ville de Renens
Informations : 021 632 75 06
www.renens.ch