Workshop, ECAL 2019
en MASTER DESIGN DE PRODUIT
par 1MaDP
Le projet retenu est un bracelet permettant d’améliorer l’expérience des supporters lors de futurs événements UEFA imaginl par Anita Lee, Joseph Pineda, Peter Shibaev, Maki Shimizu, Tamil Varda Thamizharasan et Benjamin Bichsel (MA Design Produit). La mise en application d’autres idées innovantes proposées par les étudiants sera également envisagée pour le tournoi qui se déroulera en Allemagne dans cinq ans.
Euroband, le projet gagnant du Défi innovation, est un bracelet utilisant la technologie d’identification par radio-fréquence (RFID) : les champs électromagnétiques permettent d’identifier et de localiser automatiquement les étiquettes attachées aux objets lors d’un EURO de l’UEFA.
En tout, dix-huit équipes ont participé au défi pendant une semaine. Chaque équipe était composée d’experts en design et en affaires afin de simuler la composition d’équipes pluridisciplinaires dans le monde réel de l’innovation. Les concurrents ont trouvé des idées, identifié des modèles commerciaux et dialogué avec les spécialistes de l’UEFA, pour ensuite présenter leur proposition finale à un jury composé d’experts de l’UEFA, de l'IMD et de ThinkSport.
Plus d'informations:
https://fr.uefa.com/insideuefa/about-uefa/news/newsid=2604735.html
https://www.imd.org/news/updates/imd-uefa-ecal-thinksport-innovation-week/
https://www.imd.org/news/updates/imd-uefa-ecal-thinksports-innovation-challenge-2019/
https://www.imd.org/news/updates/2019-uefa-innovation-challenge/
UEFA Innovation Challenge 2019: équipe gagnante composée de Anita Lee, Joseph Pineda, Peter Shibaev, Maki Shimizu, Tamil Varda Thamizharasan (IMD MBA) et Benjamin Bichsel (MA Design Produit). Image ECAL.
UEFA Innovation Challenge 2019
UEFA Innovation Challenge 2019
UEFA Innovation Challenge 2019
UEFA Innovation Challenge 2019
UEFA Innovation Challenge 2019 - Equipe gaganante