écal
Du 13.03.2020 au 30.04.2020
ECAL, Renens

Par décision du Conseil d’Etat vaudois en réaction à la crise sanitaire liée au COVID-19, l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne a suspendu tous les cours sur le campus depuis le lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à fin avril 2020. Toutefois, des moyens d’enseignement à distance ont été mis en place afin de maintenir le rythme des cours et ne pas entraîner d’allongement de la durée des études.

Ces décisions visent à contribuer à ralentir la contagion du COVID-19, dans un effort de responsabilité sociale et de solidarité envers les personnes les plus vulnérables au virus, et à alléger la pression sur les services médicaux.

Dans la mesure où les règles de social distancing sont effectives, les activités administratives de base se poursuivent afin d’assurer l’organisation nécessaire à la mise en oeuvre de ces mesures. Pour toute question, l’administration peut-être jointe par téléphone au: +41 21 316 99 33 ou à info.crise@ecal.ch

Les différents Services de l’ECAL dédiés aux étudiant.e.s (Atelier Maquette, Bibliothèque, Centre d'Impression, Centre des Technologies, Prêt de Matériel) ne sont plus accessibles jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs, les activités événementielles dans le bâtiment de l'ECAL ont également toutes été suspendues. Plus d’informations: www.ecal.ch

En ce qui concerne les inscriptions à l’ECAL pour l’année 2020-2021, les candidat.e.s retenu.e.s seront informé.e.s des modalités d'organisation directement par email. Plus d’informations: inscription@ecal.ch

En conclusion, sachez que l’ECAL met tout en oeuvre afin que tous les étudiant.e.s puissent terminer l’année académique dans les meilleures conditions au regard de cette situation particulière. Dans la mesure du possible, toutes les solutions permettant de mener à bien notre mission ont été cherchées et appliquées, afin de garantir un enseignement à la hauteur de vos attentes.

Nous vous remercions de votre compréhension en ces temps perturbés et nous vous souhaitons à toutes et tous de rester en bonne santé!