Dans notre monde connecté, la maîtrise des outils de communications est indispensable à tout lancement de projet. Elle permet de contextualiser et promouvoir stratégiquement la marque ou l’individu à travers un plan de communication éprouvé. Le module Stratégies de communciations Créatives permet aux créatif.ve.s (designers industriels, graphistes, photographes et designers d’interaction) d’améliorer l’impact de la communication autour de leurs projets tout en développant leur profil en fonction du contexte professionnel dans lequel ils évoluent. Avec son approche actuelle de la communication et des relations publiques propres à l’industrie du design, le module forme les participant.e.s aux maniements d’outils de communication contemporains : plan de communication 360°, relations presse, stratégie digitale, marketing d’influence. Offrant un accès privilégié à des experts de l’industrie, cette formation permet d’apprendre à promouvoir un projet de manière stratégique et ciblée, grâce à une compréhension approfondie de l’implication de l’image et de l’identité de marque dans le monde du design.
A l’issue de ce module, les participant.e.s comprendront les implications de la communication et des relations publiques dans l’univers du design contemporain. Ils/Elles seront en mesure de promouvoir efficacement et stratégiquement leur profil et leurs projets sur tous types de canaux.
80% Français, 20% Anglais
Certificat de formation continue
CHF 1 200.-, Alumni EXECAL CHF 900.-
2 ECTS
4h pendant 5 semaines, le vendredi après-midi 14h – 18h
12.05.2023
26 mai, 2 juin, 9 juin, 16 juin et 23 juin 2023
En ligne
Directeur et fondateur de MAY Concepts
Michel Hueter
Design & Brand Consultant
Cajsa Carlson
Rédactrice en Chef Adjointe, Dezeen
Kristen de la Vallière
Media Consultant & Fondatrice de say hi to
Francesca Occhionero
Directrice Artistique & Consultante Image, Industrie du Luxe
Benjamin Grillon
Directeur artistique et consultant en branding