Feed

Type

Formation

Savoir-faire

Années

2020 2020
Option Media & Interaction Design

PROPEDEUTIQUE

Option Media & Interaction Design

Travaux de graphisme spécifiques d'interface de site internet conçus à partir de divers contenus de pages Wikipedia. L'objectif est d'amener par des mise en pages graphiques originales un nouveau point de vue et une réinterprétation des informations.

Self-Initiated Project  - Automne 2020 - MAP1

PHOTOGRAPHIE

Self-Initiated Project - Automne 2020 - MAP1

avec Milo Keller

Les étudiants de première année ont travaillé sur des projets qu'ils ont eux-mêmes initiés, sous la direction de Milo Keller. Les étudiants avaient la possibilité de proposer des projets explorant des technologies et des thèmes liés au projet de recherche de master en cours, la photographie automatisée.

Applied Photography - Automne 2020

PHOTOGRAPHIE

Applied Photography - Automne 2020

avec MAP, Charles Negre

Les étudiants de première année ont été chargés de rédiger un article pour le magazine Klima. Le cours a été dispensé par Charles Negre.

Materialized Photography - Automne 2020

PHOTOGRAPHIE

Materialized Photography - Automne 2020

avec MAP, Alix Marie

In this course tutored by guest lecturer Alix Marie, the second year students conceptualized and executed strategies to coherently materialize their image in the space.

TEXTMODE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

TEXTMODE

avec Andreas Gysin

Modes d’affichage et d’utilisation de texte comme matériel creatifs : tramme, ASCII art, émoticônes et poésie. Projets créés en première année Bachelor Media & Interaction lors du workshop TEXTMODE donné par Andreas Gysin. Workshop assisté par Paul Lëon.

Extra 2020

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Extra 2020

avec Cyril Diagne

Un workshop d’une semaine avec Cyril Diagne où les étudiants ont été invités à questionner le navigateur et son utilisation, à changer l’expérience du web grâce aux extensions Chrome.

Book making workshop

PHOTOGRAPHIE

Book making workshop

avec Nicolas Polli

The workshop is a complement to the Photobook semester project during which the first year students, tutored by graphic designer Nicolas Polli, learned to think of the photobook as an object. Each student developed their sequence and made creative choices that led to the production of a dummy.

Humans Have Bodies

PHOTOGRAPHIE

Humans Have Bodies

avec Maya Rochat

"Humans Have Bodies", workshop d'une semaine avec l'artiste suisse Maya Rochat. Les projets ont été réalisés par les étudiant.e.s de première année du Bachelor Photographie. Le thème du workshop est lié au livre "Sapiens" de l'historien et auteur Yuval Noah Harari.  "100.000 years ago, the earth was inhabited by at least six different species of hominids. Only one survived. We, the Homo Sapiens" Les étudiant.e.s ont du ré-interpréter un chapitre du livre en lien avec leurs travaux personnels.

Jelena Luise – tip-toeing on blades of glory

PHOTOGRAPHIE

Jelena Luise – tip-toeing on blades of glory

par Jelena Luise

Après une crise commune, il est inévitable que le temps soit perçu sous la notion de l’avant et de l’après. Voir les choses réduites en cendre peut être dérangeant au début, mais de profondes transformations sont à l’œuvre. Ceci donne l’occasion de construire quelque chose de nouveau - mais quoi ? En s’appuyant sur un moment d’apogée écrasant, la portée de notre imagination est mise à l’épreuve. L’ancien monde se meurt et le nouveau monde lutte pour naître. C’est le temps des monstres.

Paul Choquet – Tous les chemins (réalisation)

CINEMA

Paul Choquet – Tous les chemins (réalisation)

par Paul Choquet

Un groupe de personnes part à la recherche d'une vieille dame perdue dans la campagne vaudoise. paulchoquet@gmail.com

Sarah Rathgeb – Chiens endormis (réalisation)

CINEMA

Sarah Rathgeb – Chiens endormis (réalisation)

par Sarah Rathgeb

Joana vient d’emménager avec son copain et leur chien Boris. C’est une étape importante dans une relation, une étape qui change la vie. Dans leur nouvel appartement remplie de cartons, ils leur manquent un matelas. sarah.rathgeb@hotmail.com

Elisa Gómez Alvarez – Soraya Luna (réalisation)

CINEMA

Elisa Gómez Alvarez – Soraya Luna (réalisation)

avec Pedro Pinho

Une séance cinématographique appele des esprits du passé : une trouvaille VHS permet une plongée dans le huis-clos familial berlinois de l'enfance de l'auteure. gomezalvarez@gmx.de http://www.elisagomezalvarez.com

Noémie Guibal – Prendre le désert (réalisation)

CINEMA

Noémie Guibal – Prendre le désert (réalisation)

par Noémie Guibal

Cévennes, 1702. Dans un climat politique totalitaire quatre hommes prennent les armes.

Karyn Lim – Cloud

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Karyn Lim – Cloud

par Karyn Lim

« Cloud » est une collection de meubles de maison composée d’un tabouret, d’une table basse, d’une table d’appoint et d’une jardinière. le projet présente la réduction d’une surface ou d’une sculpture fonctionnelle en un volume générique, soit un bloc. Désireux d’apparaître plus léger et plus doux, ce bloc remonte ses coins inférieurs, révélant la superposition graphique du contreplaqué dont il est constitué. karynlsy@gmail.com https://www.karynlim.com

Sean Kuhnke – Carte Antique

TYPE DESIGN

Sean Kuhnke – Carte Antique

par Sean Kuhnke

La famille de caractères « Carte Antique » est du genre dysfonctionnel. Elle s’inspire des lettrages des cartes scolaires produites à Paris entre 1880 et 1970. Sur les plus anciennes, des toponymes étaient gravés sur des plaques de zinc. Plus tard, ils seront dessinés à l’encre sur des plaques préparées à cet effet. Quelle que soit leur technique d’impression, ces écritures sont toutes modelées sur un modèle commun de « lettre bâton ». Cette nouvelle famille de caractère est appliquée à la cartographie lausannoise, mais du point de vue des skateurs, amateurs de roulettes en plastique de 54mm de diamètre. seankuhnke@gmail.com http://www.seankuhnke.com

Tudor Ciurescu – Still Life

ARTS VISUELS

Tudor Ciurescu – Still Life

par Tudor Ciurescu

A quelle vitesse vos pensées parcourent-elles votre esprit ? La nature morte comme miroir de notre temps. Par opposition à l’accélérationnisme, la nature morte marque une pause et oblige le spectateur à réfléchir à son époque. La nature morte de l’avenir devra s’adapter aux temps accélérés qu’elle traversera. Le miroir face au monde montre un mouvement en constante évolution dans les traits d’une peinture impressionniste. Et nous ne pouvons pas blâmer le miroir pour ses propriétés réfléchissantes.

Mathias De La Torre – 5000, 20000, 2000

ARTS VISUELS

Mathias De La Torre – 5000, 20000, 2000

par Mathias De La Torre

Traversée des lieux, créer une expérience. Flash-back d’un souvenir, invoquer sa mémoire. Dans un lieu de passage, deux modules vides en bois sont disposés côte à côte. De bout à bout, une plaque en acrylique fait office de couronnement permettant ainsi d’unifier le tout pour donner naissance à un portique. Au pied de celui-ci sont installés trois rouleaux. Il s’agit de serviettes de bains, sur lesquelles ont été imprimés des billets de banque. Roulés et disposés sur les tranches internes et externes de la structure, ils laissent apparaître leurs montants.

Apolline Morel-Lab – Anthenors

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Apolline Morel-Lab – Anthenors

par Apolline Morel-Lab

Capturer, apprivoiser la lumière, lui donner forme. Ces lampes deviendront des sources de lumière et leur intensité évoluera au rythme du jour, même sans être activée artificiellement. apollinemorellab@gmail.com https://www.apollinemorellab.com

Sven Abplanalp – M–W256

DESIGN INDUSTRIEL

Sven Abplanalp – M–W256

avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

« M–W256 » est un projet résultant d’une analyse globale des connecteurs issus de l’industrie du textile. Cette recherche s’est traduite par le développement d’un clip androgyne afin d’en exploiter ses avantages. S’adaptant à diverses situations quotidiennes, « M–W256 » est un sac versatile conçu pour la mobilité urbaine, offrant une multitude de configurations, grâce à un clip universel. Ce connecteur symétrique permet à l’utilisateur de moduler l’usage de ce contenant nomade, disposant à sa guise deux sangles prévues à cet effet.

Louis Bétin – Traveler

DESIGN INDUSTRIEL

Louis Bétin – Traveler

avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

Profiter d’une mobilité douce, s’arrêter où bon vous semble et bivouaquer sans encombre ont été les trois marqueurs importants de ma réflexion. « Traveler » est conçu pour répondre aux besoins essentiels d’un voyageur autonome : transporter, dormir et s’abriter. La coque en polypropylène offre un espace de stockage sûr et étanche. Le lit suspendu, permet de bénéficier d’une zone de couchage confortable et d’un accès aisé à la soute. Enfin, la structure en aluminium du toit maintient le matériel à l’abri et garantit une protection efficace contre les intempéries lorsqu’elle est déployée.

Swann Fardel – Focus

DESIGN INDUSTRIEL

Swann Fardel – Focus

avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

Ces dernières années, le télétravail s’est grandement démocratisé, amenant avec lui son lot de contraintes et de distractions. Travailler depuis chez soi signifie mélanger son lieu de vie et de travail, ce qui n’est pas toujours évident. « Focus » est un bureau qui améliore le confort de son utilisateur à l’aide d’un séparateur d’espace en textile. Grâce à son pied monté sur roulettes, le panneau se déplace aisément. Lors d’une vidéo conférence, par exemple, l’utilisateur pourra le faire glisser derrière lui afin de flouter son environnement, gagnant ainsi en intimité.

Sunny Oh – Porous

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Sunny Oh – Porous

par Sunny Oh

« Porous » est un projet qui utilise des matériaux en maille pour jouer avec la notion de limite. Grâce à un mélange de techniques de production industrielles et artisanales, ces matériaux peuvent être coupés, cousus et façonnés en des formes qui préservent la connexion entre un espace et un autre – brouillant les frontières entre intérieur / extérieur, rigide / flexible, clair / opaque. Le résultat est une collection d’objets simples, légers, surprenants et ludiques. ohsd88@gmail.com https://www.sunnyoh.co

Yuyu Chen – Format

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Yuyu Chen – Format

par Yuyu Chen

Inspiré par le constructivisme abstrait, « Format » propose une famille de supports, d'objets et de plateaux constituée de diverses compositions de formes et de textures construites en deux tailles. La collection a été créée pour illustrer un assemblage de paysages et rendre hommage à la « nature morte », en mettant en scène des fruits et des légumes ou des fleurs aux besoins en eau limités, arrangés pour divers usages et selon sa préférence. Le projet explore la façon dont les surfaces planes peuvent être composées pour créer un volume sculptural. Cette série limitée a été réalisée en céramique selon un procédé artisanal qui utilise des techniques ancestrales de construction de dalles en céramique. Les méthodes de production sont à la fois traditionnelles et contemporaines. hello@ychnstudio.com www.ychnstudio.com

Alix Doussot – Beach Access System

DESIGN INDUSTRIEL

Alix Doussot – Beach Access System

avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

En 2015, une loi française impose la mise en accessibilité des lieux publics pour tous. Considérés comme des espaces sensibles, les bords de mer ne sont pas soumis aux mêmes mesures que l’intérieur des villes. Ce système offre un accès aux plages pour tous, y compris pour les personnes à mobilité réduite, tout au long de l’année, en établissant une délimitation permanente entre les zones de passage et les zones à préserver. L’ensemble du système est composé de trois types de plateformes en bois et d’éléments en acier qui facilitent le déplacement et résistent aux conditions des bords de mers.

Olivia Frey – Ecce homo (montage)

CINEMA

Olivia Frey – Ecce homo (montage)

par Olivia Frey

Juan Antonio retrouve son père qui est de retour à la maison après une longue absence. Là, pendant la préparation de la plus importante fête religieuse de la ville : la procession de l'ecce homo ; père et fils vont partager en solitude, leurs haines l'un pour l'autre. oliviaandreafrey@googlemail.com

Bruno Adrien Aguirre – The Guardian

DESIGN INDUSTRIEL

Bruno Adrien Aguirre – The Guardian

avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

Aujourd’hui, la majorité des musées utilisent des chaises classiques pour leurs gardiens. « The Guardian » est une chaise issue d’observations et de réflexions autour de ce métier que j’ai exercé parallèlement à mes études à l’ECAL. L’objectif était de répondre à une série de critères qui prennent en compte les impératifs du métier, son utilisateur (le gardien) et le contexte muséal. « The Guardian » est une chaise dessinée avec des proportions ajustées à son utilisation et à son environnement.

Tamara Raca – Alter

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Tamara Raca – Alter

par Tamara Raca

Dans un monde technologique centré sur la fabrication par les machines, il est important de maintenir en vie l’artisanat. Ce projet met en avant le contraste entre le passé et le futur en mixant artisanat et techniques de production modernes. En valorisant des lignes simples et des formes géométriques, mon projet est guidé par une simplicité et un équilibre esthétique aux influences modernes. En lien avec le brevet de talons interchangeables Ena Ona, la chaussure dévoile une esthétique différente en mettant l’accent sur les talons et réinterprétant différentes techniques artisanales. tamara.raca@hotmail.com

Charlotte Therre – Coppia

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Charlotte Therre – Coppia

par Charlotte Therre

Prix Manufacture De Bethune Ce projet est une étude de formes inspirées du monde de la mécanique d’art et de l’horlogerie suisses et, plus particulièrement, de la précision que certaines techniques d’usinage permettent d’obtenir. L’esthétique des pièces provient directement de la recherche de compositions explorée et des découpes d’assemblages qui en résultent. Les quatre paires de bijoux sont dessinées pour être revêtues de manière intuitive et non invasive ; les pièces se portent séparément les unes des autres. La production allie à la fois compagnies et artisans spécialisés dans le milieu de la bijouterie. therrecharlotte@gmail.com https://www.tiel.ch

Nina Defontaine – Clémente (réalisation)

CINEMA

Nina Defontaine – Clémente (réalisation)

par Nina Defontaine

Le portrait de Monique (ma grand-mère) que j’accompagne dans le grand tri de ses objets (de ses fantômes) dans sa maison (Clémente). ninadefontaine@gmail.com https://cargocollective.com/ninaphotographies/cinematographie

Lise de Martino – Oasis

ARTS VISUELS

Lise de Martino – Oasis

par Lise de Martino

Mention Excellent « Oasis » pose la question de l’espace indéfini et rêvé, de l’articulation du dehors et du dedans, de l’ouvert et du fermé, du passage du physique au mental.

Charlotte Piau – Nommo

DESIGN INDUSTRIEL

Charlotte Piau – Nommo

avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

« Nommo » est un duo de contenants conçus pour réaliser des infusions froides et chaudes telles que du café, du thé ou encore des eaux aromatisées. A travers ce projet, je me suis intéressée à la question du rituel et à ce qu’il y avait de commun dans la préparation de ces différentes boissons. Chaque contenant a été pensé dans un matériau particulier en adéquation avec le type d’infusion auquel il est dédié. Un filtre commun à ces différents éléments en permet l’infusion. Ce projet a pour vocation de ramener la préparation d’infusion au centre de la table afin de créer des moments de partage.

Leila Farra – Traces

DESIGN INDUSTRIEL

Leila Farra – Traces

avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

« Traces » est une collection de pinceaux en rotin et crins de cheval. La recherche s’est basée sur l’idée d’expérimenter à travers l’outil. Le geste, la poignée ou le bout de l’objet influencent le résultat. Les premiers essais sur papier ont laissé place au tissu pour réaliser une série de textiles peints dont les motifs découlent directement des traces de pinceaux. Ce projet m’a permis de me plonger dans deux univers et artisanats ancestraux, la vannerie et la fabrication de pinceaux, pour ensuite les marier et réaliser un travail entre le design et l’art.

Théodora Menthonnex – Tarmac / Nebraska (son)

CINEMA

Théodora Menthonnex – Tarmac / Nebraska (son)

par Théodora Menthonnex

Mon projet de diplôme a consisté en la prise de son de deux films de diplôme. L’un au cœur des montagnes suisses, l’autre dans l’effervescence de la ville.

Cécile Polito – Visible Invisible

ARTS VISUELS

Cécile Polito – Visible Invisible

par Cécile Polito

Je renonce au monde connu et me laisse entraîner dans un espace aux formes en perpétuelle mutation produit par le Physarum polycephalum, une espèce unicellulaire. Je photographie ces micros-territoires par le biais d’un microscope. La matière de l’organisme dévoile des traces de l’ordre de l’immatériel. cecile-polito@outlook.com

Lou-Théa Papaloïzos – Nebraska

CINEMA

Lou-Théa Papaloïzos – Nebraska

avec Laurent Larivière

Deux temporalités se rejoignent : celle de la rencontre entre un paysan suisse et un voyageur portugais, et celle de la gestation d’une vache nommée Nebraska.

Fanny Mersmann – Le petit bout manquant rencontre le grand O

ARTS VISUELS

Fanny Mersmann – Le petit bout manquant rencontre le grand O

par Fanny Mersmann

Le film d’animation, dans la recherche de mon travail artistique, a été initié par mon intérêt pour les flip books et les livres pour enfants dans le contexte de l’histoire de l’art. C’est en m’inspirant d’histoires telles que « Les 2 carrés » d’El Lissitzky et « L’Histoire de Lapin Tur » de Niele Toroni que j’ai décidé de travailler sur la manière de raconter une peinture ou une pratique de l’art par le biais de l’histoire pour enfant.

Dac Hanh Nguyen – Fatrasie

ARTS VISUELS

Dac Hanh Nguyen – Fatrasie

par Dac Hanh Nguyen

Mention Très bien Prix du Risque Se hisser le plus haut possible, s’accrocher à l’aide de tout son corps pour atteindre les recoins inexplorés d’un domaine habité.

Romane de Watteville – I Wonder How Many Memories I’m in

ARTS VISUELS

Romane de Watteville – I Wonder How Many Memories I’m in

par Romane de Watteville

Mention Excellent Prix Ernest Manganel Entre imprimés, vêtements, peaux, réflexions et jeux d’images, un certain sujet revient, récurrent : le portrait. Il peut être le mien ou celui de l’autre, c’est le point de vue qui devient central, toujours à mi-chemin entre regardeur et regardé. Jouant avec humour entre le vrai et le faux, la peinture nous emmène à travers son jeu d’images et de décors dans différentes zones picturales, toujours étroitement liées à des espaces d’émotions et de sensualité.

Salomé Félix – Noir vaisseau, Larmes, Aurore aux doigts bouclés, Robe luisante

ARTS VISUELS

Salomé Félix – Noir vaisseau, Larmes, Aurore aux doigts bouclés, Robe luisante

par Salomé Félix

Pour mon travail de diplôme, j’ai tiré mon inspiration de « L’Odyssée » d’Homère. En lisant ce texte, j’ai extrait des mots / phrases qui me parlaient. Je les ai ensuite mélangés et triés, au hasard, par deux. J’ai pensé plusieurs pièces à partir de ces deux éléments en les traduisant d’une façon très littérale. Cela crée des formes hybrides et intrigantes.

Cyane Findji – Le feu tue les yeux de la nuit

ARTS VISUELS

Cyane Findji – Le feu tue les yeux de la nuit

par Cyane Findji

Mention Bien « Un homme ne pouvant se résoudre à sacrifier sa fille aux dieux décide de leur construire un sanctuaire afin qu’ils cessent d’errer dans les plaines et qu’ils puissent s’y reposer comme dans les temps anciens. » Prenant comme point de départ un scenario tombé dans l’oubli, ce projet invite les spectateurs à devenir témoins de fragments de vie dans lesquels humains et non-humains évoluent dans une nature qui domine.

Lucas Rubio Martinez – Europa (réalisation)

CINEMA

Lucas Rubio Martinez – Europa (réalisation)

par Lucas Rubio Martinez

Pedro, un travailleur étranger, doit emmener une vache à l’abattoir tandis que sa mère décède en Espagne. lucadelfresno@gmail.com

Emeline Herrera – A Moment of Bewilderment

ARTS VISUELS

Emeline Herrera – A Moment of Bewilderment

par Emeline Herrera

Les couloirs tournent en rond et les portes ne mènent nulle part. Seule la lumière artificielle traverse les stores. Il y a de la poussière au plafond et vous vous rendez compte que ces mains ne vous appartiennent pas. Quelque chose ne va pas, vous êtes confus. Avant que la poussière n’atteigne le sol et ne rayonne sur votre corps, vous devriez partir. Quand vous revenez à la réalité, il est déjà trop tard. Il n’y a aucun moyen d’empêcher cela. Certains éléments sont faits pour rester et d’autres pour disparaître. Studio A. Décor 1 : quelque part dans un moment de confusion. emelineh1188@gmail.com

Ernest Gachet – 22

ARTS VISUELS

Ernest Gachet – 22

par Ernest Gachet

Mention Bien Le mur est un postulat. En le sortant de sa position de « Limite », je le rends sujet, indépendant à l’architecture de l’espace d’exposition ou de l’habitat. Ce geste me permet une réflexion sur une norme non contestable qu’est le mur d’exposition. Le rendre sujet / forme me permet de dévoiler les valeurs qu’il représente et une esthétique froide et impersonnelle. Le chemin de ma pratique cherche à l’ouvrir pour le destituer; à le rendre de plus en plus domestique. Il devient le chien qui gratte à la porte et une fois le chien introduit, il s’y installera et y fera sa niche.

Raphaël Meyer – La Sentinelle (scénario)

CINEMA

Raphaël Meyer – La Sentinelle (scénario)

par Raphaël Meyer

France. 2016. Opération Sentinelle. Un pas. Puis un autre. Un regard à droite, un regard à gauche. Mya a 18 ans et marche en uniforme. Le FAMAS contre la poitrine. Le canon vers le bas. L’index sur le fût, juste au-dessus de la détente. Un pas. Puis un autre. Un regard à droite, un regard à gauche. Mya patrouille. Mya attend. Quelque chose. Quelqu’un. Enfin.

Laura Laucella – Et la fourche faucha la quatrième patte du chien

ARTS VISUELS

Laura Laucella – Et la fourche faucha la quatrième patte du chien

par Laura Laucella

Mention Bien Une ligne d’abstraction dans son infinité de variations, mêlant récits authentiques et témoignages incarnés dans une polyphonie d’accès. Une superposition de sous-voix et de rapports.

Philipp Klak – wasserturm()

PHOTOGRAPHIE

Philipp Klak – wasserturm()

par Philipp Klak

Mention Bien L’aléatoire est une qualité essentielle dans la pratique artistique. Ce projet traite de la question de savoir dans quelle mesure les machines peuvent améliorer et surmonter l’aspect humain en programmant une image et en générant de manière aléatoire des variations illimitées d’une même scène et d’un même type d’objet. Pendant mon séjour à l’ECAL, j’ai développé un intérêt pour l’étude des processus et structures cachées. En référence à l’histoire de la photographie et aux typologies des Becher, je génère des images aléatoirement à l’aide d’un système entièrement automatisé.

Vuk Vukmanovic – Soraya Luna (son)

CINEMA

Vuk Vukmanovic – Soraya Luna (son)

par Vuk Vukmanovic

Une séance cinématographique appele des esprits du passé : une trouvaille VHS permet une plongée dans le huis-clos familial berlinois de l'enfance de l'auteure. iamvuk@gmail.com https://www.iamvuk.com

Agathe Naito – Justify One’s Poverty

ARTS VISUELS

Agathe Naito – Justify One’s Poverty

par Agathe Naito

Une installation composée de trois sculptures en céramique : sabots, marguerite et guirlande de fleurs imitation papier crépon. Chaque sculpture peut être activée par un·e performeu·r·se. Un témoignage sur l’enfance, sur l’ennui d’être une fille, sur une fille ennuyeuse. La fête de village : auto-tamponneuse, ball shooter et « coup de poing forain »… Une réflexion sur le sentiment de ces échappées. agathe.naito@gmail.com https://www.agathenaito.com

Paula Chacartegui – Ignea

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Paula Chacartegui – Ignea

par Paula Chacartegui

Dans le but de préserver le patrimoine culturel, « ÍGNEA » traduit l’artisanat traditionnel de Majorque dans un contexte contemporain. Centré sur le design textile, il offre une nouvelle variante à la forme classique de la flamme en utilisant un dégradé de couleurs qui interprète la lumière du feu. Le fauteuil suspendu s’inspire des rocking-chairs majorquins et permet une intégration facile du textile. paulachacartegui@gmail.com https://www.paulachacartegui.com

Francesco de Bernardi – sans titre (occhiaie)

ARTS VISUELS

Francesco de Bernardi – sans titre (occhiaie)

par Francesco de Bernardi

Comment se souvenir de l’époque où tu étais distrait et distant ? L’action effectuée de manière distraite est-elle digne d’être représentée ? Te regardes-tu vivre ? Modifies-tu le sens et le contenu de ce dont tu te souviens ? Te mens-tu ? De quel point de vue réimagines-tu ce que tu as fait ? Qu’est-ce que tu n’as pas fait ? francesco.debernardi95@gmail.com

Filtrer