écal
Du 28.01.2021 au 15.04.2021
Le Mont-sur-Lausanne [map]

Jusqu’au 15 avril 2021, le Service de la jeunesse et des loisirs du Mont-sur-Lausanne a imaginé l'exposition «Etre autrement» en plein air sous la forme d’une promenade culturelle. Elle est constituée de quinze photographies grand-format réalisées pendant la période de confinement par des étudiant·e·s du Bachelor Photographie de l’ECAL. 

Télécharger plan de visite

Réalisés pendant la période de fermeture des établissements publics et de restriction de la liberté de mouvement liée à l’inquiétude suscitée par la pandémie, ces travaux témoignent d’une forme d’inventivité particulière. Enfermé·e·s dans leur appartement, seul·e·s ou parfois en colocation,les photographes n’avaient souvent comme modèle qu’eux-mêmes et durent composer avec leur environnement domestique pour concevoir un projet. Si la solitude ou l’ennui transparaissent çà et là, ces images reflètent avant tout la force de l’imaginaire. Et la créativité surprenante née de la contrainte.

Produites et installées par un imprimeur local, les oeuvres sont disposées sur un itinéraire à parcourir à pied en une cinquantaine de minutes, offrant ainsi aux visiteur·euse·s une sortie culturelle sans risque sanitaire et ouvrant aux photographes une galerie à ciel ouvert.

Bonne balade!

Départ de la promenade
Collège de Crétalaison
Route de Lausanne 18
Le Mont-sur-Lausanne

Manoir Souvenir
ECAL/Antoine Martin

Repro ECAL/Yul Tomatala

Joindre le geste

ECAL/Nicolas Pasteur

Repro ECAL/Yul Tomatala

11:32
ECAL/Angèle Marignac-Serra

Repro ECAL/Yul Tomatala

Sealed
ECAL/Lisa Mazenauer

Repro ECAL/Yul Tomatala

Tagtraum
ECAL/Camille Spiller

Repro ECAL/Yul Tomatala

Andy
ECAL/Dominique Bartels

Repro ECAL/Yul Tomatala

Comme un pied
ECAL/Sofia Papaefthymiou  & Caroline Perrenoud

Repro ECAL/Yul Tomatala

Qui nettoiera la piscine en septembre?
ECAL/Axel Bruniau & Justine Willa

Repro ECAL/Yul Tomatala

Homme à l’envers
ECAL/Marvin Merkel

Repro ECAL/Yul Tomatala