Sandra
Teixeira

Projets

Dramatic portraiture

PHOTOGRAPHIE

Dramatic portraiture

avec Louie Banks

Revenir aux bases et aux origines de la photographie permettra de concentrer l'énergie des étudiants-es-x et leurs idées de manière significative sur leur concept et leur sujet. Louie Banks leur a donné trois mots-clés à considérer comme un moyen de montrer des photographies qui ont plus d’impact que ce que l’on peut attendre des éditoriaux et campagnes d’aujourd’hui. Les étudiants-es-x étaient libres de s'appuyer sur l’un des mots-clés suivants ou d’essayer d’intégrer un peu de chacun-e-x dans leur projet. "Mouvement", "Costume", "Emotion".

Workshop Chambre photographique

PHOTOGRAPHIE

Workshop Chambre photographique

avec Matthieu Gafsou

La semaine de workshop 4x5 est à la fois une initiation à la chambre technique analogique et le moyen d’amorcer un projet photographique. Les étudiant-e-x-s expérimentent le processus de la prise de vue argentique en passant par le développement jusqu’au tirage numérique grand format. A la fois très technique mais aussi axée sur le développement d’un langage photographique, cette semaine intense permet surtout de mieux comprendre le fonctionnement fondamental de la photographie.

Picture Consequences

PHOTOGRAPHIE

Picture Consequences

avec Tamara Janes

La tâche des étudiants consiste à créer leur propre histoire, scénario, récit ou séquence à partir d'images existantes. Ils utilisent leurs intérêts personnels, leur imagination et leurs idées pour relier les images entre elles. Ils peuvent poursuivre l'intrigue des images, faire des recherches approfondies, écrire des histoires fictives ou raconter des histoires basées sur des expériences personnelles. Les étudiants ont la liberté de photographier, de générer ou de filmer.

Workshop Moyen Format Digital

PHOTOGRAPHIE

Workshop Moyen Format Digital

avec Anoush Abrar

Beauty Shot La semaine de workshop Moyen format digital est à la fois une initiation au matériel de prise de vue et au logiciels dédiés. Les étuidiants-es-x ont réalisé par groupes des images de portrait.

Workshop Chambre photographique

PHOTOGRAPHIE

Workshop Chambre photographique

avec Matthieu Gafsou

La semaine de workshop 4x5 est à la fois une initiation à la chambre technique analogique et le moyen d’amorcer un projet photographique. Les étudiant-e-x-s expérimentent le processus de la prise de vue argentique en passant par le développement jusqu’au tirage grand format. A la fois très technique mais aussi axée sur le développement d’un langage photographique, cette semaine intense permet surtout de mieux comprendre le fonctionnement fondamental de la photographie.

Workshop Moyen Format Argentique

PHOTOGRAPHIE

Workshop Moyen Format Argentique

avec Anoush Abrar

Pour cette semaine sur le thème «sitter», les étudiants-es-x en première année de photographie devaient imaginer un portrait pris au moyen format argentique. Le terme «sitter» était historiquement utilisé en photographie pour désigner la personne qui posait pour un portrait. Cette utilisation remonte aux débuts de la photographie, lorsque des temps d’exposition longs étaient nécessaires et que les sujets devaient rester immobiles pendant des périodes prolongées. Le terme reflétait l’idée que la personne devait s’asseoir ou tenir une pose pendant toute la durée de l’exposition. Désormais, vu que la technologie de la photographie a évolué et que les temps d’exposition se sont racourcit, le terme «modèle» ou «sujet» est devenu plus couramment utilisé, reflétant un éventail plus large de poses et d’activités au-delà de simplement s’asseoir.