Klaudia Reynicke et Mégane Brügger gagnent respectivement le prix du "Meilleur long métrage" et le prix du "Meilleur film de diplôme".
Lors de la remise des Prix du cinéma suisse 2025 qui s'est tenue le 21 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève, deux diplômées de l'ECAL en Cinéma se sont vues attribuer d'importantes récompenses. Félicitations à elles !
Diplômée d'un Master Cinéma ECAL/HEAD en 2010 et intervenante au sein du Master Cinéma de l'ECAL, Klaudia Reynicke gagne le prix du "Meilleur long métrage" pour son film Reinas.
En 1992, alors que le Pérou est en proie à des troubles politiques, Lucia et Aurora s’apprêtent à quitter leur pays avec leur mère pour une vie meilleure en Amérique. Mais pour partir, elles ont besoin que leur père signe les papiers de consentement. Carlos qui a pourtant pratiquement disparu de leur vie, décide maintenant de se battre pour récupérer ses deux «reines».
Diplômée d'un Bachelor Cinéma de l'ECAL en 2024, Mégane Brügger gagne le prix du "Meilleur film de diplôme" pour son court métrage Maman danse.
Que reste-il d’une mère après des années de violence conjugale ? Que reste-il de son corps, de sa dignité et de sa force ? Sûrement des mots, de la mémoire et quelques pas de danse qui se transmettent encore.