Dans le cadre de la Mexico Design Week du 10 au 14 octobre 2018 et son programme spécial «Swiss Design Mexico 2018» organisé par Francisco Torres (diplômé de l'ECAL en Bachelor Design Industriel), l’ECAL et l’Université CENTRO de Diseño, Cine y Televisión à Mexico City exposent au Museo de Arte Popular un projet impliquant design industriel, design graphique et typographie, sur le thème du maïs, aussi bien d’un point de vue gastronomique que culturel et socio-économique.
Avec le soutien de l’Ambassade de Suisse au Mexique et du programme Summer University organisé par la Direction générale de l’enseignement (DGES) du Canton de Vaud.
Mardi à dimanche de 10h à 18h
Mercredi de 10h à 21h
Museo de Arte Popular
Revillagigedo 11
Colonia Centro, Centro
06050 Ciudad de México
https://abiertodediseno.mx
www.swissdesignmexico.mx
-----
Par ailleurs, Giacomo Bastianelli, diplômé de l’ECAL en Bachelor Design Graphique, présente son travail de diplôme «Next Eleven Paper», lequel redéfinit la façon de promouvoir la musique et comble l’écart entre objet physique et médias numériques avec ce premier numéro qui se déroule dans la ville de Mexico.
Lundi au vendredi de 10h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 15h
Palacio Postal
Planta Baja
Tacuba 1
06000 Cuauhtémoc, Centro
Ciudad de México
https://abiertodediseno.mx
www.swissdesignmexico.mx
-----
En outre, Alexis Georgacopoulos, directeur de l'ECAL, et Nicolas Henchoz, directeur de l'EPFL+ECAL Lab, donneront également chacun une conférence (respectivement le 12 octobre et le 10 octobre) au Museo Franz Meyer. L'EPFL+ECAL Lab présente également une exposition en partenariat avec le ZHdK+ETHZ Design Tech Lab.
Divers alumni et professeurs de l'ECAL seront aussi mis en vedette dans diverses expositions, dont Camille Blin, Julie Richoz
10–14.10.2018