écal
Jeudi 05.12.2019
Auditoire IKEA, ECAL [map]

Une table ronde organisée à l’occasion de l’exposition «Sneaker Collab» présentée au mudac à Lausanne jusqu’au 26 janvier 2020.
www.mudac.ch

En collaboration avec Swisssneaks.
www.swisssneaks.ch

  • Helen Kirkum artiste et designer, Londres
  • Guillaume Schmidt co-fondateur de Patta, Amsterdam
  • Alexander Taylor designer, Londres
  • Philippe Cuendet modérateur et co-curateur de l’exposition «Sneaker Collab»

Jeudi 5 décembre 2019 à 18h30, Auditoire IKEA, ECAL

Helen Kirkum – www.helenkirkum.com
Fondé en 2017 à Londres, Helen Kirkum Studio propose des baskets faites à la main à partir de composants de sneakers recyclés ainsi que des conseils créatifs en matière de design pour des marques qui recherchent une approcheavant-gardiste. 

Guillaume Schmidt (Patta) – www.patta.nl
Fondé en 2004 par Edson Sabajo et Guillaume Schmidt à Amsterdam, le magasin Patta a apporté une nouvelle effervescence à la scène streetwear néerlandaise. Conjointement au shop qui propose de nombreuses marques, ils ont également lancé leur propre label d’habits et de chaussures streetwear. 

Alexander Taylor – www.alexandertaylor.com
Dans le cadre de son studio à Londres, Alexander Taylor a été invité à travailleren 2008 pour Adidas sur un projet de chaussures pour les Jeux Olympiques de 2012. Il a ainsi créé le modèle PrimeKnit, qui est devenu l’un des produits les plus durables et innovants vendus par la marque. Il continue à travailler avec Adidas en qualité de consultant en innovation et design.

ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne
Avenue du Temple 5
CH–1020 Renens
Tél.: +41 (0)21 316 99 33