écal
Du 27.08.2021 au 29.08.2021
Château d'Yverdon [map]

Numerik Games Festival est une manifestation tout public dédiée à l’art et la culture numériques, qui se tiendra du 27 au 29 août 2021 à Yverdon-les-Bains. Résolu à vous en mettre plein les yeux, Numerik Games Festival aspire à valoriser le digital à travers les différents champs qu’il peut couvrir: musical, culturel, artistique, patrimonial, économique et académique. L’ECAL vous propose d’être au cœur de l’expérience, qu’elle soit immersive, interactive ou ludique!

En passant de créatures oniriques, à des notions transhumanistes, l’ECAL redéfinit le monstrueux à travers une sélection de projets issus du Bachelor Media & Interaction Design. Tout comme le monstre surprend par son apparence ou son comportement qui s’écarte du naturel, notre rapport constant avec les nouvelles technologies force la peur ou l’admiration.

A travers à une sélection de clips vidéos interrogeant notre identité ou des expériences interactives prenant diverses formes, l’ECAL propose une sélection de projets qui questionnent la place de l’individu dans un monde technologique.

L’ECAL vous invite à observer et interagir avec le monstrueux, parfois même en l’incarnant, avec notamment une sélection de projets en Réalité Virtuelle, nous permettant d’enfiler le masque du monstre technologique le temps d’une immersion.

Horaires: vendredi 27 – 17h00-00h00 / samedi 28 – 11h00-00h00 / dimanche 29 août – 11h00-18h00

Lieu: Salle Aula Magna – Château d’Yverdon 1er étage

www.numerik-games.ch