Alicia
Gantès

Projets

Break It Fix It

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Break It Fix It

Workshop avec Daniël Maarleveld

Break it Fix it est le résultat d'un workshop réalisé sous la direction de Daniel Maarleveld. Basé sur la musique Technologic - Daft Punk. Chaque groupe s'est réapproprié une phrase de la musique afin de la valoriser graphiquement. Le résultat est à la fois: une série d'affiches, un clip vidéo compilant les différents systèmes typographiques, ainsi qu'une série de posters interactifs basés sur les mêmes règles.

Interactive gestures

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Interactive gestures

Workshop avec Yehwan Song

« Pendant l’atelier, nous avons inventé une nouvelle interaction web avec les gestes de la main et du corps. Les gestes uniques que l’on retrouve dans nos habitudes quotidiennes ont été combinés avec l’écran tactile du mobile, le capteur gyroscopique, la caméra web et les microphones, et ont créé une nouvelle narration dans les sites web à l’écran. Comme nous utilisons des gestes spécifiques pour exprimer certains sentiments, nous devons créer une interaction web plus sophistiquée et diversifiée. Cet atelier a été la première étape de l’invention et de l’exploration d’une interaction diversifiée avec l’utilisateur et d’une narration sophistiquée sur le web. » Yehwan Song

Moody Orchestra

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Moody Orchestra

Workshop avec Lucas Zanotto

Moody Orchestra est un orchestre interactif composé de boucles d’ambiance sans couture. Les élèves ont appris le logiciel Cinema4D afin de créer une boucle visuelle et musicale. Cette semaine de travail dirigée par Lucas Zanotto a donné lieu à des visuels colorés et satisfaisants.

Raster Walker

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Raster Walker

Workshop avec Gaël Hugo

Contenu produit pendant une semaine bloc avec Gaël Hugo, basé sur l’expérimentation autour de la rastérisation d’images et des systèmes de particules.

Ultra Low Resolution

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Ultra Low Resolution

Workshop avec Andreas Gysin

Projets créés en première année Bachelor Media & Interaction lors d’un workshop donné par Andreas Gysin.