Diego
Eiholzer

Projets

Wonderbread

DESIGN INDUSTRIEL

Wonderbread

avec Francesca Sarti

Dans le cadre de l'atelier Wonderbread dirigé par Francesca Sarti, la designer culinaire et fondatrice d'Arabeschi di Latte, les étudiants BA design industriel ont exploré l'histoire, les traditions, les rituels et les recettes liés au pain, afin d'imaginer de nouveaux pains uniques.

CIN CIN !

DESIGN INDUSTRIEL

CIN CIN !

avec Chris Kabel

Pendant un workshop d'une semaine avec le designer Chris Kabel, les étudiant.e.s de la BA Industrial Design ont été invité.e.s à concevoir un verre pour une boisson de leur choix, qu'il s'agisse d'un cocktail, d'une bière fraîche, d'un Negroni traditionnel ou simplement d'un verre à eau pour étancher leur soif. Les designs finaux reflètent les caractéristiques de la boisson ou soulignent la façon dont la boisson est préparée, servie et bue. Tous les verres ont été soufflés dans la cour de l'ECAL avec le soutien des artisan.e.s du fabricant de verre suisse Niesenglass.

Inclusive Soft Goods Hardware

DESIGN INDUSTRIEL

Inclusive Soft Goods Hardware

par Basile Avvanzino, Lena Bernasconi, Diego Eiholzer, Teo Primo Frizzarin, Victoria Guffroy, Jeffrey Krieger, Amedeo Oddo, Jeanne Reymond, Till Seegräber, Jacobo Zunzunegui

La plupart du temps, les accessoires des produits souples passent inaperçus, alors qu'ils constituent un élément essentiel de l'aspect général des produits et de l'expérience de l'utilisateur. Dès que nous sommes limités dans notre mobilité, certains des mécanismes de ces accessoires peuvent rapidement devenir un défi majeur dans la vie de tous les jours. Ce semestre, sous la direction de Friederike Daumiller, les étudiants ont travaillé avec l'association suisse ASA-Handicap mental et le senior-lab pour développer du matériel pour les vêtements qui sont dédiés à l'idée d'un design inclusif.

Molds

DESIGN INDUSTRIEL

Molds

avec Elric Petit

Ce projet a eu pour but d'approcher les techniques industrielles du moulage au travers d'un laboratoire expérimental et ludique. Les étudiant.e.s ont produit des objets en plâtre et ceux-ci ne comportent pas impérativement de fonction. Toutefois, ils doivent être techniquement intéressants, c'est à dire que leurs moules sont simples à produire et que les pièces moulées comportent des particularités singulières inhérentes au processus du moulage. Les moules (matériaux libres) à même titre que les objets moulés en plâtre ont été montré aux évaluations sous la forme d'une exposition collective.