Jacobo
Zunzunegui

Projets

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

avec Elric Petit

Figure libre est un projet de design industriel qui permet aux étudiants d'explorer des sujets de leur choix. Ce semestre, sous la direction d'Elric Petit, les étudiants ont développé leurs projets personnels inspirés d'articles de journaux spécialisés ou de magazines. L'objectif est de créer des projets ayant le potentiel de s'intégrer parfaitement dans notre société contemporaine et son économie, en exploitant leurs affinités personnelles et leurs intérêts pour améliorer leur travail.

Presque Rien

DESIGN INDUSTRIEL

Presque Rien

avec Erwan Bouroullec

Dirigé par le designer français renommé Erwan Bouroullec, le workshop "Presque Rien" s'est déroulé comme une exploration des possibilités de design dans le site de sa ferme bourguignonne récemment rénovée. Le projet prévoyait un canevas ouvert, encourageant les étudiants en design industriel de l'ECAL à s'écarter des méthodes traditionnelles de résolution de problèmes.

Soft Power

DESIGN INDUSTRIEL

Soft Power

avec Christophe Guberan

Sous la direction de Christophe Guberan, les étudiants on fait appel à leurs talents de designer afin de repenser un objet du quotidient qui consomme d’avantage d’énergie qu’il ne devrait.Grace à leurs sens de l’observation ils ont choisis une typologie d’objet contemporain énergivore et on réduit sa dépendance en énergie lors de son utilisation.

Inclusive Soft Goods Hardware

DESIGN INDUSTRIEL

Inclusive Soft Goods Hardware

avec Friederike Daumiller

En collaboration avec ASA-Handicap mental et le Senior-lab, les étudiant.e.s du Bachelor, sous la houlette de la designer Friederike Daumiller, présentent une collection de pièces de fermeture et de systèmes de fixation pour vêtements, sacs et accessoires à porter qui facilitent leur utilisation, contribuant ainsi à les rendre plus universels et inclusifs.

Junkyard Diving

DESIGN INDUSTRIEL

Junkyard Diving

avec Philippe Malouin

"La forme suit la fonction" est une expression attribuée à l'architecte moderniste Louis Sullivan. C'est une affirmation qui est tout à fait pertinente pour le design industriel. D'autre part, la forme peut parfois aussi déterminer la fonction dans un processus d'exploration inverse. Au cours de la semaine de workshop avec Philippe Malouin, les étudiants ont été encouragés à rechercher de nouvelles fonctions inspirées par des formes trouvées dans un centre de recyclage de métaux. Dans ce processus, des découvertes et des associations aléatoires ont été faites pour générer un vocabulaire de formes nouveau et surprenant.