PROPEDEUTIQUE
PROPEDEUTIQUE
PROPEDEUTIQUE
Dessins selon les consignes: "Un mauvais dessin" "D'après modèle" "Décalquage" "Allégorie" "Monochrome" Rejouer le titre, à choix: "Acid Modernism" "Beautiful Mistakes" "Laminated structure (for her and him)" "Un peuplier traverse la mer" "Things half remembered" "Violent flowers" "Postcard fragments" "Le déjeuner en fourrure"
PHOTOGRAPHIE
par Manon Wertenbroek
Mon travail de diplôme se base sur la relation que j’entretiens avec mon frère. La manière dont j’interagis avec lui est traduite par la construction de tous les éléments structurant mes photographies. L’espace est traité comme une nature morte. Les objets et décors que j’ai construits composent mes images tout en créant de la confusion à leur lecture. Ainsi, mon frère est à la fois visible et difficile d’accès. Dans chaque portrait, mon imaginaire est rendu réel en trois dimensions pour se lier avec mon frère. Le tout est ensuite aplati par la photographie. C’est un cadre physique qui contient mes images mentales.
PHOTOGRAPHIE
avec Thomas Mailaender
Ce workshop dirigé par Thomas Mailaender était destiné aux étudiants en deuxième année de Bachelor, option Photographie. Les étudiants-es-x s'étaient plongés-es-x dans l'art de construire physiquement une image et son dispositif de présentation. L'idée était d'élargir leurs horizons artistiques grâce à une sensibilisation à l'installation, la scénographie et la sculpture. L'atmosphère créative du workshop était enrichie d'une touche audacieuse, où l'odeur singulière de déchets ajoutait une dimension sensorielle inattendue, transformant chaque création en une exploration unique. Thomas Mailaender a poussé les étudiants-es-x a repousser les limites de la créativité photographique. Par la suite, le projet a prit la forme d'une exposition à Chavannes-Près-Renens. Au cœur de cette expérience immersive, les images étaient projetées, accrochées, découpées et superposées, donnant naissance à des œuvres uniques, innovantes et immersives.
PHOTOGRAPHIE
avec Daniel Sannwald
Workshop avec Daniel Sannwald et la classe de Troisième Année en Photographie.
PHOTOGRAPHIE
par Aladin Borioli, Aliénor Held, Laura Rimayati, Manon Wertenbroek, Rachele Monti, Nicolas-Guy Kunz, Sabrina Gruhne, Roshan Adhihetty
Workshop donné par Ina Jang (New York) aux étudiants de deuxième année.