Stéphane
Bonard

Projets

Workshop Stefanie Moshammer

PHOTOGRAPHIE

Workshop Stefanie Moshammer

avec Stéfanie Moshammer

« Pour ce workshop il n’y a pas de règles mais je veux que vous me racontiez une histoire. Je préfère voir moins d’images avec un bon concept, plutôt que trop d’images sans aucune idée. » S.M C’est par cette invitation que les étudiant·e·x·s ont travaillé sur le territoire de la Ville de Renens à la recherche de lieux, personnes et traces d’une histoire qui ne soit pas simplement une série de belles images.

The Indecisive Moment

PHOTOGRAPHIE

The Indecisive Moment

avec Jaya Pelupessy

A l'heure où la diffusion des images est fulgurante et quasi infinie, et où la distinction entre l'original et la copie semble souvent peu pertinente, que reste-t-il ? Dans cet atelier, les étudiant.e.s ont participé à une expérience qui consiste à disséquer et à éclairer divers aspects de l'image pour finalement réinterpréter son sens. En utilisant différentes techniques de reproduction et méthodes d'appropriation, les étudiant.e.s sont ammenés à réfléchir sur l'origine et le statut de l'image.

Photographie et arts plastiques

PHOTOGRAPHIE

Photographie et arts plastiques

avec Natacha Lesueur

La référence aux maîtres du passé (fût-elle irrévérencieuse) est une com- posante récurrente des démarches artistiques moderne et contemporaine. (Postmodernisme ; situationnisme, Appropriationisme) Citation, Hommage, Parodie, Remake, Pastiche, Remix, Détournements, Recyclage, Mashup, Appropriation, Re-enactment, Simulationnisme, Found footage, Sample, Palimpseste, les appropriations sont nombreuses et touchent tous les domaines.

Earth is Already Crying

PHOTOGRAPHIE

Earth is Already Crying

avec Anouk Kruithof

"Earth is already crying" workshop d'une semaine avec l'artiste Anouk Kruithof.

Mapping Workshop - Nature morte

Mapping Workshop - Nature morte

avec Florian Pittet, Clément Lambelet, Eric Morzier

Les étudiant.e.s de première année en Design Graphique et Media & Interaction Design et Photographie, ont travaillé sur des projets de mapping. Les structures, que les différents groupes ont créées grâce à des bloc de polystyrène, leur ont permis d'expérimenter et de créer des contenus vidéo, 2D et 3D tout en jouant sur des notions d'espace, de profondeur et de rythme.