Anna-Marija Adomaityte reçoit le Prix June Johnson Newcomer

Anna-Marija Adomaityte reçoit le Prix June Johnson Newcomer

Publié
24 septembre 2024

Félicitations à Anna-Marija Adomaityte, diplômée du Master Arts Visuels de l'ECAL, qui remporte le prix June Johnson Newcomer décerné par la fondation Stanley Thomas Johnson.


Parmi les 31 candidatures au concours, un comité issu du jury a proposé à la Fondation Stanley Thomas Johnson quatre noms. La Fondation a décerné le prix à Anna-Marija Adomaityte (GE). Née en Lituanie, cette dernière a obtenu un bachelor en danse contemporaine à la Manufacture de Lausanne et a ensuite effectué un master en arts visuels à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL), tout en poursuivant son activité chorégraphique.

Son troisième et plus récent spectacle, "TikTok-Ready Choreographies", séduit par sa force expressive, notamment due à sa collaboration avec un groupe de jeunes tiktokeuses. Ce prix de 25'000 francs est offert par la Fondation Stanley Thomas Johnson.

Le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart est la plus importante distinction dans les arts
du spectacle en Suisse. Décerné par l’OFC en coopération avec la Société suisse du théâtre, il récompense une personnalité ou une institution active dans la création scénique en Suisse. Les prix seront remis le 31 octobre 2024 au Théatre Casino de Zoug en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis.

schweizerkulturpreise.ch