ECAL Digital Market: Salon du meuble de Milan, Vitra Design Museum, Victoria and Albert Museum, CIBONE Tokyo
UPDATE:
Après le Salon du meuble de Milan, le Vitra Design Museum à Weil am Rhein et le Victoria and Albert Museum à Londres, l'exposition «ECAL Digital Market» sera présentée du 23 au 29 mai 2019 chez CIBONE Tokyo.
Avec le soutien de l'Ambassade de Suisse au Japon.
CIBONE Aoyama
2F 2-27-25 Minamiaoyama Minato-Ku
Tokyo 107-0062
www.cibone.com
UPDATE:
Après le Salon du meuble de Milan et le Vitra Design Museum, l'exposition «ECAL Digital Market» sera présentée du 15 au 23 septembre 2018 au Victoria & Albert Museum dans le cadre du London Design Festival.
Avec le soutien de l'Ambassade de Suisse au Royaume-Uni
Victoria and Albert Museum
Blavatnik Hall
Cromwell Road
London, SW7 2RL
www.vam.ac.uk
UPDATE:
Après le Salon du meuble de Milan, l'exposition «ECAL Digital Market» sera présentée du 9 au 17 juin 2018 (dont quelques jours pendant Art Basel et Design Miami/ Basel) au Vitra Design Museum (Schaudepot) à Weil am Rhein.
Ouverture:
Tous les jours, de 10h à 18h.
Vitra Design Museum
Charles-Eames-Str. 2
D-79576 Weil am Rhein
www.design-museum.de
En partenariat avec la marque d’imprimantes 3D Formlabs, les étudiants du Master Design de Produit de l’ECAL présentent des objets du quotidien, fabriqués par le biais d’une print farm au sein de l’exposition et vendus directement sur place. Des projets de professeurs et d’anciens étudiants de l’ECAL sont également disponibles. Le concept a été imaginé par Camille Blin, responsable du Master Design de Produit, et Christophe Guberan, professeur à l'ECAL.
A l’occasion du Salon du meuble de Milan, l’ECAL a transformé un Palazzo milanais du 17e siècle en un site de production contemporain et un magasin inspirés des nouvelles techniques de productions digitales. La plupart des dernières recherches sur le design de produit en impression 3D se sont concentrées sur les nouvelles technologies et les formes qu’elles peuvent générer. L’idée de ce projet est de présenter la fabrication numérique comme un outil de production industrielle grâce à une print farm, composée de nombreuses machines imprimant les mêmes pièces simultanément.
«ECAL Digital Market» propose ainsi des objets du quotidien fonctionnels, créés par les étudiants du Master Design de Produit ainsi que par une sélection de designers associés à l’ECAL (enseignants et anciens étudiants).
Le projet se penche sur les possibilités de production à la demande, examine les changements d’environnement des processus de fabrication et souligne la rapidité et la transparence de l’industrie du design d’aujourd’hui, tout en expérimentant la production de détails complexes.
«ECAL Digital Market» met en avant le rôle du designer dans ce nouveau cycle de production. Grâce aux imprimantes 3D et au savoir-faire fournis par Formlabs, une grande variété d’objets tels que des peignes, des dérouleurs de scotch, des porte-mines, des chausse-pieds, des patères, des ciseaux, des toupies ou encore des étagères sont produits et vendus sur place par les étudiants. Un site web où les fichiers numériques des objets peuvent être achetés est également disponible: www.ecal-digital-market.ch
Press preview
Lundi 16 avril, 16h – 18h
Heures d’ouverture
Mardi 17 avril – Samedi 21 avril, 11h – 20h
Dimanche 22 avril, 11h – 16h
Spazio Orso 16
Via dell’Orso 16
20121 Milano
23–29.05.2019
1/4
1/4
1/2
1/4
1/5