Masterclass : rencontre avec Paul Hirsch, 03.10.2022, ECAL, Renens

Masterclass : rencontre avec Paul Hirsch
03.10.2022
ECAL, Renens


À l'occasion de la sortie de son livre Il y a bien longtemps, dans une salle de montage lointaine, très lointaine..., Paul Hirsch présente à l'ECAL son autobiographie. Une rencontre menée par Benoît Rossel (réalisateur et professeur à l'ECAL) et Mykyta Kryvosheiev (monteur et diplômé du Master Cinéma ECAL/HEAD).


Dans le cadre du vernissage de son livre ll y a bien longtemps, dans une salle de montage lointaine, très lointaine..., et d'une retrospective sur sa carrière organisée par la Cinématèque Suisse Lausanne, Paul Hirsch - monteur sur plusieurs films de Brian De Palma - vient rencontrer les étudiant·e·s de l'ECAL.

Une rencontre menée par Benoît Rossel, réalisateur d'une vingtaine de films aussi bien documentaires que de fiction. Il a notamment signé des installations audiovisuelles pour les designers Ronan et Erwan Bouroullec au Centre Pompidou et des films d'architecture pour Jean Nouvel ainsi que plusieurs programmes et soirées thématiques pour Arte. Il est également professeur à l'ECAL dans le département Cinéma.

À ses côtés, Mykyta Kryvosheiev mènera aussi la masterclass. Diplômé du Bachelor en médias à la HEAD puis du Master Cinéma ECAL/HEAD en montage, Mykyta Kryvosheiev a travaillé depuis en tant qu'assistant au sein du Master ECAL/HEAD en Cinéma, assistant-monteur sur divers projets de fiction et de documentaire, ainsi que pour des magazines à la télévision (RTS) et au cinéma.

Un événement en partenariat avec la Cinématèque Suisse Lausanne, le Festival2Valenciennes, Carlotta Films et Almano Films.

ADRESSE
Auditoire IKEA
ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne
Av. du Temple 5, 1020 Renens
DATE ET HEURE
Lundi 3 octobre 2022
17h00