Le Numerik Games Festival aspire à valoriser le digital à travers les différents champs qu’il peut couvrir: musical, culturel, artistique, patrimonial, économique et académique. L’ECAL y propose une sélection de projets qui interrogent notre relation avec le monde virtuel.
De la réalisation d'images CGI hyperréalistes au design d'environnement immersif, en passant par des expériences audiovisuelles et des clips vidéo, les étudiant·e·s du Bachelor Media & Interaction Design de l'ECAL présentent à Numerik Games une large sélection de projets qui interrogent notre relation avec le monde virtuel.
Merror-mirror, projet de diplôme de Nora Fatehi , explore les liens entre avatar physique et avatar virtuel grâce un objet connecté qui propose de joindre les deux.
The Last Forest, projet de diplôme de Nathanaël Vianin , transforme les messages de la communauté reddit r/collapses en forêt immersive, afin de sensibiliser les spectateur·ice·s aux conséquences du changement climatique sur notre civilisation consumériste et mondialisée.
A travers ces deux projets de diplôme et une sélection plus large de projets combinant nouvelles technologies, interaction et immersion, les étudiant·e·s de l'ECAL proposent de repenser notre compréhension de la réalité dans une série d’expériences virtuelles positives et engageantes.
25-27.08.2023
Vendredi 25 – 14h-23h
Samedi 26 – 11h-23h
Dimanche 27 – 11h-18h
Numerik Games Festival
Jardins du Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9
1400 Yverdon-les-Bains