Pipistrelles, Sérotines et étudiant·e·s du Bachelor Arts Visuels s’invitent au Cinéma Bellevaux pour une soirée de performances, projections et sons venus de l’invisible.
Ces dernières semaines de printemps, les étudiant·e·s en première année Bachelor Arts Visuels et des Murins cryptiques, ou des Vesperillons bicolores, Sérotines, Pipistrelles et Noctules (selon le vocable humain eurocentré, mais pour sûr parlant notamment sur deux fourchettes de fréquences: certaines entre 40’000-50'000 Hz et d’autres entre 50’000-60’000 Hz) ont fabuleusement cherché à entrer en contact audible, à s’entendre, à se comprendre mais sans jamais chercher à se prendre.
Après plusieurs rencontres manquées (volontairement ou non), ce collectif hybride vous propose une soirée, ouverte à touxtes les espèces, autour de la question politique et métaphorique qui l’a hantée. Plusieurs hypothèses seront soulevées (hibernation ou/et fuite, flemme ou/et fumée de cigarette, manque d'intérêt ou/et manque d’eau) sous forme de performances, concerts et projections.
En espérant vous voir et peut-être y entendre ensemble une réponse en provenance de la torpeur et en réponse à la torpeur.
Vendredi 16 mai 2025
19h – Ouverture des portes
20h – Performances
Entrée libre
Cinéma Bellevaux
Rte Aloys-Fauquez 4
CH-1018 Lausanne