Dans notre monde connecté, la maîtrise des outils de communications est indispensable à tout lancement de projet. Elle permet de contextualiser et promouvoir stratégiquement la marque ou l’individu à travers un plan de communication éprouvé. Le module Stratégies de communications Créatives permet aux créatif.ve.s (designers industriels, graphistes, photographes et designers d’interaction) d’améliorer l’impact de la communication autour de leurs projets tout en développant leur profil en fonction du contexte professionnel dans lequel ils évoluent. Avec son approche actuelle de la communication et des relations publiques propres à l’industrie du design, le module forme les participant.e.s aux maniements d’outils de communication contemporains : plan de communication 360°, relations presse, stratégie digitale, marketing d’influence. Offrant un accès privilégié à des experts de l’industrie, cette formation permet d’apprendre à promouvoir un projet de manière stratégique et ciblée, grâce à une compréhension approfondie de l’implication de l’image et de l’identité de marque dans le monde du design.
A l’issue de ce module, les participant.e.s comprendront les implications de la communication et des relations publiques dans l’univers du design contemporain. Ils/Elles seront en mesure de promouvoir efficacement et stratégiquement leur profil et leurs projets sur tous types de canaux.
Anglais
Certificat de module - 1/5 Certificate of Advanced Studies (CAS)
CHF 1 200.-, Alumni EXECAL CHF 1 000.-
2 ECTS
4h pendant 5 semaines, le vendredi après-midi 13h30 – 17h30
02.05.2025
30 mai, 06, 13, 20 et 27 juin 2025
Enseignement hybride (en ligne en temps réel et en présentiel)
Directeur et fondateur de MAY Concepts
Jessica-Christin Hametner
Rédactrice en chef, ICON
Alexis William
Directeur des ventes et membre de l'équipe de direction, Dezeen
Clara Krzentowsk
Directrice de la Galerie Kreo