PHOTOGRAPHIE
WORKSHOP - CGI WITH AREA OF WORK – 2025
avec Area Of Work
Ce workshop est une introduction aux logiciels de création 3D qui permettent de réaliser des images aux qualités photographiques qui ne sont pas des photographies.
PHOTOGRAPHIE
avec Area Of Work
Ce workshop est une introduction aux logiciels de création 3D qui permettent de réaliser des images aux qualités photographiques qui ne sont pas des photographies.
PHOTOGRAPHIE
avec Kim Knoppers
Do Not Disturb - Curating in Progress Le cours Do Not Disturb - Curating in Progress est conçu pour donner aux étudiants un aperçu du métier de commissaire d'exposition du point de vue d'un commissaire indépendant (anciennement à Foam, Amsterdam 2011-2021). Le cours enseigne à aborder les questions historiques, théoriques et pratiques de la conservation d'une exposition de photographie, avec des questions concernant le désir désespéré de l'humanité d'exposer des objets, l'exposition de photographie à l'ère numérique, le mélange de la photographie avec d'autres disciplines dans un espace physique, Imaging the Anthropocene et Photography in Times of Radical Change (imagerie de l'Anthropocène et photographie en période de changement radical). Les étudiants ont été invités à créer une exposition de groupe avec une maquette physique et une exposition solo en ligne avec leur propre travail.
PHOTOGRAPHIE
avec Bruno Ceschel
Le cours est une plateforme pour le développement de projets personnels qui naissent du désir et de la curiosité de chaque étudiant. Le concept de base du travail doit être pertinent dans le domaine des images photographiques contemporaines. Chaque projet peut prendre une forme différente en fonction des spécificités, des contenus et des inclinations de chaque participant. Du livre à l'installation multimédia, de la performance à l'image de synthèse, les discussions de groupe permettront d'articuler une vision plurielle des applications de la photographie aujourd'hui.
PHOTOGRAPHIE
avec Charlie Engman
Ce cours explore la contradiction, l'ambiguïté et la paternité de la signification photographique, ainsi que le rôle de l'esthétique dans le façonnement de la fonction d'une image à travers les contextes. La photographie opère dans un espace complexe où le style visuel, le contexte et les attentes du public interagissent pour produire du sens. Ce cours demande aux étudiants d'examiner comment l'esthétique photographique influence l'interprétation et comment la fonction d'une image change lorsqu'elle est adaptée à différents cadres de photographie appliquée. Ce cours explore la contradiction et l'ambiguïté dans la signification photographique et le rôle des conventions esthétiques dans le façonnement de la fonction d'une image à travers les contextes. Tout au long du cours, les étudiants devront développer une série cohérente d'au moins 10 images qui appliquent un traitement ou une esthétique distincte à un sujet ou à un récit multi-image qui n'est pas typiquement représenté dans ce style ou cette esthétique. À travers ce processus, les étudiants examineront comment les codes visuels, les changements de contexte et les stratégies esthétiques influencent l'interprétation.
PHOTOGRAPHIE
avec Felicity Hammond
Dans ce module, nous explorerons le potentiel de l'image photographique en tant que toile de fond, objet et accessoire. Nous produirons des images à la fois dans le but d'être réimaginées et pour leurs possibilités sculpturales, pour aboutir à un travail qui étudie le potentiel d'un cycle sans fin d'images et d'objets. Nous prendrons en compte la mise en scène de l'œuvre, ainsi que le site conceptuel et physique auquel elle est destinée.
PHOTOGRAPHIE
avec Charles Negre
Ce cours se concentre sur la capacité à répondre à une commande dans le cadre de sa propre pratique artistique, en guidant les étudiants vers une compréhension plus approfondie de la photographie de studio, des défis de la construction d'images et des processus impliqués. En mettant l'accent sur la photographie de natures mortes, ce cours de photographie appliquée vise à aiguiser la sensibilité des étudiants à la photographie et à l'interprétation d'objets. Pour ce semestre, le groupe d'étudiants va conceptualiser, photographier et concevoir un numéro alternatif du magazine Paperboy. Fondé par David McKendrick il y a trois ans, Paperboy servira de plateforme créative pour ce projet.
PHOTOGRAPHIE
avec Milo Keller
Le cours est une plateforme pour le développement de projets personnels qui naissent du désir et de la curiosité de chaque étudiant. Le concept de base du travail doit être pertinent dans le domaine des images photographiques contemporaines. Chaque projet peut prendre une forme différente en fonction des spécificités, des contenus et des inclinations de chaque participant. Du livre à l'installation multimédia, de la performance à l'image de synthèse, les discussions de groupe permettront d'articuler une vision plurielle des applications de la photographie aujourd'hui.
PHOTOGRAPHIE
avec Bruno Ceschel
Ce module dédié au livre de photographie, introduit les étudiants à l’histoire du livre de photographie ainsi que le livre d’artiste, pour les amener à réfléchir sur différentes stratégies et approches de la production contemporaine d’un livre. Au premier semestre les étudiants ont conceptualisé une publication qui a été ensuite designer, imprimer et distribuer.