Bethan
Laura Wood

Enseignements

Upcycling Design

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Upcycling Design

avec Nicolas Le Moigne, Bethan Laura Wood

Pour la seconde année consécutive, les étudiants du MAS in Design for Luxury and Craftsmanship ont été invités à créer des objets réalisés à partir du contenant produit pour la gamme phare de La Prairie. Ce packaging en verre porte la signature bleu cobalt qui définit la collection Luxe Skin Caviar de la marque suisse découle d'une rencontre avec Niki de Saint Phalle dans les années 80. Remarquant le bleu cobalt vif dans les peintures et les sculptures de l’artiste mondialement renommée, La Prairie s'enquiert de la signification de ce bleu dans son œuvre. Pour Niki de Saint Phalle, cette teinte resplendissante, sa couleur préférée, symbolisait la féminité, l'audace, la force et la sérénité, la décrivant comme "la couleur de la joie et de la chance". Avec l’aide d’artisans verriers basés en Suisse, ces contenants en verre ont été découpés, percés ou encore sablés, afin de donner à l’objet une fonction, tout en gardant les codes de la marque.

Collaboration avec RETROSUPERFUTURE 2017

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Collaboration avec RETROSUPERFUTURE 2017

avec Bethan Laura Wood

Après plusieurs collaborations avec des marques spécialisées dans la mode telles que APC ou Carhartt, Retrosuperfuture a fait appel à l’ECAL pour la célébration de ses 10 ans d’activité. A cette occasion les étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury & Craftsmanship ont réalisé des lunettes - de vue ou de soleil - surprenantes et hautes en couleur, tout en travaillant en parallèle sur des propositions plus classiques et commerciales dans le but d’intégrer les collections classiques.

Collaboration avec Petit h

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Collaboration avec Petit h

avec Bethan Laura Wood

Les étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury & Craftsmanship de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne ont été invités à redonner vie aux matières et aux objets «endormis» qui composent l’impressionnante collection de petit h. Fort des expériences précédentes avec Hermès et petit h, le projet a débuté par une rencontre avec les artisans dans les ateliers à Pantin. Guidés par la designer londonienne Bethan Laura Wood, qui a parfaitement su insuffler son énergie et son univers coloré, les étudiants ont ainsi conçu des objets ludiques et surprenants.

Diplôme 2013

DESIGN DE PRODUIT

Diplôme 2013

avec Tomas Alonso, Bethan Laura Wood, Alexander Taylor

Projets de diplôme de l'année 2013.

Collaboration avec Baccarat 2012

DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

Collaboration avec Baccarat 2012

avec Philippe Jarrigeon, Bethan Laura Wood

Dans la lignée d’une collaboration initiée en 2011 autour de l’iconique verre Harcourt, Baccarat et l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne poursuivent en 2012 leur réflexion commune. Une réflexion pour l’occasion menée par les étudiants du Master of Advanced Studies in Design for Luxury and Craftsmanship, tous réunis autour d’un même projet global, alliant design objet, scénographie, photographie et conception d’une publication finale. Sous la direction de la designer londonienne Bethan Laura Wood et du photographe parisien Philippe Jarrigeon, chaque groupe d’étudiants s’est attaché à revisiter la thématique universelle du Vase, en partant d’une même forme conique de base et en interrogeant l’ensemble des savoir-faire de la Manufacture. Des principes de taille, de coupe, de gravure, de sablage, de dorure est ainsi née Vase-O-Rama , une collection hybride et foisonnante, à l’image d’un panorama.