Charlotte
Krieger

Enseignements

Sync Screen

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Sync Screen

avec Charlotte Krieger, Jean-Vincent Simonet, Florian Pittet (Sigmasix), Vincent Jacquier, Julien Gurtner, Matthieu Minguet, Cédric Duchêne, EPFL+ECAL Lab, Giacomo Bastianelli

Pendant une semaine, les étudiant.e.s de première année en communication visuelle ont travaillé sur une installation composée de 15 écrans, accompagnée d'un système sonore 360° mis au point par l'EPFL+ECAL Lab. Ce lustre de cinq mètres de diamètre suspendu à une hauteur de trois mètres, a servi de support à leurs expérimentations. Partant d'une musique spécialement composée et spatialisée pour cette occasion, les étudiant.e.s ont exploré visuellement et en mouvement la dynamique du son.

Mise en scène

PHOTOGRAPHIE

Mise en scène

avec Charlotte Krieger

Le cours vise à sensibiliser les étudiant-e-x-s à la création et à la gestion d’un projet photographique complexe de mise en scène qui articule décors, personnages et lumières. Le thème est libre.

Assistanat

Workshop avec Harri Peccinotti

PHOTOGRAPHIE

Workshop avec Harri Peccinotti

avec Harri Peccinotti

Harri Peccinotti, photographe et directeur artistique, Paris Né à Londres, Harri Peccinotti a développé un style novateur, inspirant de nombreux photographes de mode. Dans les années 60, il a été le directeur artistique du magazine Nova et son photographe régulier. En 1968 et 1969, il a réalisé les clichés du calendrier Pirelli. Il fut directeur artistique pour des magazines tels que Flair, Rolling Stone, Vanity Fair et Vogue. A plus de 75 ans, il photographie pour French Vogue, Gloss ou 10 Magazine. La consigne, pour cette semaine de workshop, était de créer un édito (type magazine) de douze pages en suivant une personne pendant une journée. Assistante: Charlotte Krieger

Projets

Charlotte Krieger – Cherry Queen

PHOTOGRAPHIE

Charlotte Krieger – Cherry Queen

par Charlotte Krieger

« Mon court métrage tente d’articuler la vie de ma cousine Sabrina entre les Etats-Unis où elle est née et la Suisse où elle étudie. Le film se concentre sur des questions de beauté, de fantasme et de déracinement. Suivre Sabrina m’a permis de construire une tension entre documentaire et fiction, qui accentue le jeu que Sabrina entretenait parfois avec la caméra. En établissant une relation intime avec mon sujet, j’ai tenté de retranscrire l’aspect transitoire, d’attente, dont son quotidien est imprégné. La construction idéale de Sabrina, d’après des stéréotypes de beauté et de jeunesse, oscillant entre contrôle et égarement, me fascine. »

I'm not lazy

PHOTOGRAPHIE

I'm not lazy

avec Nicolas Haeni

Durant une semaine, il était question pour les étudiants de produire un corpus d'images généreux inspirés de brèves et faits divers des quotidiens gratuits.