Emanuele
Delpozzo

Projets

Hyperlab

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Hyperlab

avec Vincent Jacquier, Angelo Benedetto, Ali-Eddine Abdelkhalek, Jean-Vincent Simonet, Clément Rouzaud

En collaboration avec le festival de musique HYPEROUEST, les étudiant·e·s de l’ECAL ont eu l’opportunité de concevoir une installation visuelle dans la salle adjacente au club éphémère du festival, située au sein de la friche Veillon à Crissier. Pour ce projet, les étudiant·e·s de 1res années ont travaillé en groupes, mélangeant les Bachelors Design graphique, Media & Interaction Design et Photographie. Leur objectif principal était de donner vie à des séquences visuelles puissantes et créatives autour du thème central « HYPER ». Simultanément, les étudiant·e·s de deuxième année de l’option Design graphique ont enrichi ce projet en développant l’identité visuelle de l’exposition. Ces collaborations interdisciplinaires ont stimulé les échanges et favorisé une cohésion visuelle, reliant les différentes propositions tout en renforçant l’aspect « laboratoire » et expérimental du projet.

Photographie et arts plastiques

PHOTOGRAPHIE

Photographie et arts plastiques

avec Natacha Lesueur

À partir de projets développés autour de la thématique «Trompe L’oeil et Simulacre», les étudiant-e-x-s ont développé un travail personnel et approfondi sur l’entier du semestre.

Workshop Stefanie Moshammer

PHOTOGRAPHIE

Workshop Stefanie Moshammer

avec Stéfanie Moshammer

« Pour ce workshop il n’y a pas de règles mais je veux que vous me racontiez une histoire. Je préfère voir moins d’images avec un bon concept, plutôt que trop d’images sans aucune idée. » S.M C’est par cette invitation que les étudiant·e·x·s ont travaillé sur le territoire de la Ville de Renens à la recherche de lieux, personnes et traces d’une histoire qui ne soit pas simplement une série de belles images.

The Indecisive Moment

PHOTOGRAPHIE

The Indecisive Moment

avec Jaya Pelupessy

A l'heure où la diffusion des images est fulgurante et quasi infinie, et où la distinction entre l'original et la copie semble souvent peu pertinente, que reste-t-il ? Dans cet atelier, les étudiant.e.s ont participé à une expérience qui consiste à disséquer et à éclairer divers aspects de l'image pour finalement réinterpréter son sens. En utilisant différentes techniques de reproduction et méthodes d'appropriation, les étudiant.e.s sont ammenés à réfléchir sur l'origine et le statut de l'image.

Option Photographie 20-21

PROPEDEUTIQUE

Option Photographie 20-21

FIAT LUX « …Si le statut de l’image photographique est galvaudé, le principe reste inchangé depuis près de deux siècles. Il s’agit ni plus ni moins d’une empreinte lumineuse, enregisrée par un appareil plus ou moins élaboré (depuis l’avénement des appareils numériques le rendu photographique est désormais interprété/calculé par des processeurs toujours plus puissants et n’est donc plus une empreinte lunieuse au sens stricte mais le résulat d’un calcul) et opéré par un·x·e photographe. Du grec ancien phôtós (« lumière ») et gráphô (« écrire »), littéralement : « écrire avec la lumière ».