Jérémie
Kursner

Projets

Jérémie Kursner – iLand Universe

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Jérémie Kursner – iLand Universe

par Jérémie Kursner

iLand Universe est un projet porté sur le monde des parcs d’attractions où chaque activité est une allusion au monde digital, que ce soit à travers son architecture, sa scénographie ou encore ses références à la surutilisation des smartphones. Par le biais d’un teaser “épique”, ce projet reprend les codes de promotion d’un parc d’attraction traditionnel utilisant la vidéo comme outil principal de communication, tout en jouant des codes “Inspirants” de cette industrie venant des États-Unis. L’envie de créer ce monde fantastique vient d’une part de ma passion pour cet univers, ainsi de mon intérêt à métaphoriser des visions numériques en concepts tangibles, créant ainsi des jeux d’esprits permettant de questionner en continu la société digitale dans laquelle nous évoluons.

Chelan - London

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Chelan - London

avec Sami Benhadj

Vidéo clip réalisé par Jérémie Kursner et Alexandre Gambarini dans le cadre du cours de vidéo de deuxième année du Bachelor Communication Visuelle.

Handmade Reality

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Handmade Reality

avec Mario Von Rickenbach, Alain Bellet

Handmade Reality est une série d'expériences AR utilisant un casque de réalité mixte, le Hololens, réalisée par les étudiant·x·e·s en 2e année Bachelor Media & Interaction Design. Prenant l’environnement qui nous entoure comme terrain de jeu, chaque expérience propose une manière différente d’interagir avec ce dernier, guidée par nos mains.

Realtime Narratives

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Realtime Narratives

avec Valerio Meschi

Lors du cours Realtime Narratives, les élèves de deuxième années ont dû réaliser une expérience narrative en temps réelle à partir du logiciel Unreal Engine. C'est sur la thématique "Chrysalide" que les étudiant·es ont développé le scénario, les assets graphiques et les intéractions. Le projet a pour but de sensibiliser les étudiant·es à l'utilisation de moteur 3D realtime et les différents ponts avec d'autres software spécifiques à chaque étape du développement.

Beyond The Surface

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Beyond The Surface

avec Vincent Schwenk

Sous la direction de l'artiste 3D Vincent Schwenk, les étudiants de deuxième année ont habilement créé une animation abstraite centrée sur le thème de la relaxation. Tout au long du processus, ils ont acquis des connaissances précieuses sur diverses techniques telles que la modélisation, le texturing, les simulations physiques, le rendu et le sound design.

Much Faster, Much Slower

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Much Faster, Much Slower

avec Alain Bellet, Yehwan Song

Les étudiant·e·s en deuxième année d’Interaction Design ont développé une application de messagerie centrée sur le thème « Much Faster / Much Slower ». L’objectif est de créer une application mobile unique qui offre une expérience distinctive par rapport aux applications de messagerie instantanée existantes. Le projet explore l’impact de la technologie sur notre relation avec la vitesse et la communication. Il se concentre sur la manière dont les progrès technologiques ont façonné nos expériences et nos préférences en matière de vitesse. Le projet se penche également sur le rôle des applications de messagerie instantanée dans l’évolution de notre mode de communication et d’interaction, qui occupent une part importante de notre temps d’engagement quotidien. L’objectif est de traduire cette fascination pour la vitesse et la lenteur en concepts innovants de design d’interaction liés à la communication.

TalkCity

MEDIA & INTERACTION DESIGN

TalkCity

avec Gaël Hugo, Yehwan Song

Lors d’une semaine bloc donnée par Yehwan Song et Gaël Hugo, les étudiant·e·s ont travaillé à la création d’un environnement 3D typographique dans un navigateur web. A partir des mots extraits d’un dialogue, une séquence est illustrée de manière synchronisée sur deux écrans.

Break It Fix It

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Break It Fix It

avec Daniël Maarleveld

Break it Fix it est le résultat d'un workshop réalisé sous la direction de Daniel Maarleveld. Basé sur la musique Technologic - Daft Punk. Chaque groupe s'est réapproprié une phrase de la musique afin de la valoriser graphiquement. Le résultat est à la fois: une série d'affiches, un clip vidéo compilant les différents systèmes typographiques, ainsi qu'une série de posters interactifs basés sur les mêmes règles.

From Screen to Paper Abecedarium

MEDIA & INTERACTION DESIGN

From Screen to Paper Abecedarium

avec Jessica In

Un workshop d’une semaine à distance avec Jessica In où les étudiant·e·s de 1ère année Media & Interaction Design et Design Graphique ont travaillé ensemble sur le lien entre contenu écran et imprimé. Durant cette semaine, les étudiant·e·s ont effectué des recherches formelles dans Processing afin de réaliser un abécédaire, ensuite imprimé à l’aide d’un plotter Axidraw.

Mapping Workshop - Nature morte

Mapping Workshop - Nature morte

avec Florian Pittet, Clément Lambelet, Eric Morzier

Les étudiant.e.s de première année en Design Graphique et Media & Interaction Design et Photographie, ont travaillé sur des projets de mapping. Les structures, que les différents groupes ont créées grâce à des bloc de polystyrène, leur ont permis d'expérimenter et de créer des contenus vidéo, 2D et 3D tout en jouant sur des notions d'espace, de profondeur et de rythme.

Collection

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Collection

avec Gaël Hugo

Illustrations intéractives réalisées autour du thème de la collection. Sélection de projets créés lors du cours Creative Coding avec Gaël Hugo.

TEXTMODE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

TEXTMODE

avec Andreas Gysin

Modes d’affichage et d’utilisation de texte comme matériel creatifs : tramme, ASCII art, émoticônes et poésie. Projets créés en première année Bachelor Media & Interaction lors du workshop TEXTMODE donné par Andreas Gysin. Workshop assisté par Paul Lëon.