Realtime Narratives

Realtime Narratives

Lors du cours Realtime Narratives, les élèves de deuxième années ont dû réaliser une expérience narrative en temps réelle à partir du logiciel Unreal Engine.
C'est sur la thématique "Chrysalide" que les étudiant·es ont développé le scénario, les assets graphiques et les intéractions.

Le projet a pour but de sensibiliser les étudiant·es à l'utilisation de moteur 3D realtime et les différents ponts avec d'autres software spécifiques à chaque étape du développement.

Projet d’atelier (2023) avec Valerio Meschi

Étudiant·e·s
Théo Déchanez, Odran Jobin, Isaïa Delaplace, Viktor Gagné, Sasha Iatsenia, Jérémie Kursner, Gary Sandoz, Marius Parisod, Charlotte Pralong, Julie Turin, Emma Grosu, Ayten Gönel, Mélanie Martin
Savoir-faire
3D Graphics, Game, Realtime

highresscreenshot00002.png

FLOWER DREAMS

Dans cette aventure immersive, l'utilisateur est plongé dans l'univers onirique d'une fleur. Lorsqu'elle s'endort, elle s'échappe à travers les portes de sa chambre, permettant de découvrir ses rêves et cauchemars. Le jeu offre une exploration poétique de l'imagination de la fleur, révélant des situations inattendues.

 

Par Julie Turin


Phisus

“Phisus” est une expérience narrative interactive dans laquelle l'utilisateur incarne une bulle d’eau redonnant vie à un monde déchu. Dans l’univers de Phisus, l’humain a détruit la Terre par des guerres et crises écologiques. On retrace son histoire dans le temple d’une religion future qui vénère une nature disparue.

 

Par Théo Déchanez, Odran Jobin

1/3


1/3

congruence

"Congruence" est un jeu d'évasion basé sur des énigmes. Les joueurs doivent résoudre des énigmes variées pour progresser vers l'objectif ultime: un trophée doré qui remet en question les notions de récompense et de victoire dans les jeux. 

 

Par Marius Parisod


wish i was here

"I wish I was here" est une expérience interactive sur le thème du deuil. Dans ce jeu, le joueur incarne le fantôme d'une petite fille. Elle voyage à travers différentes époques dans la maison où elle n'a pas pu grandir, et observe sa famille en deuil.

 

Par Isaïa Delaplace, Viktor Gagné

1/2


1/2

shame of me

En entamant un voyage psychologique fascinant à travers un environnement parsemé de miroirs, le protagoniste se déplace et se confronte à lui-même. Cette expérience incite alors à la réflexion sur l'acceptation de soi et la volonté de surmonter les obstacles intérieurs.

 

Par Gary Sandoz, Jérémie Kursner


Girlhood

Cette expérience VR explore les vices des relations mère-fille, de la violence d'être une jeune enfant et du voyage pour se détacher ou non du regard de l'autre. Cette expérience inconfortable nichée dans une maison de poupée permet aux joueur.euse.s de tracer leur propre histoire à travers une série de différents choix décisifs pour l'avenir de la fillette.

 

Par Mélanie Martin

_0001_post-it.jpg
_0000_Generative Layer 5.jpg
_0002_Generative Layer 4.jpg
Untitled-1.jpg

Chrysalid

Dans ce projet, l'utilisateur se retrouve au cœur d'une ville oppressante saturée de publicités détournées. Au fil de l'exploration, le joueur est amené à se questionner sur les mécanismes de la société de consommation.

 

Par Charlotte Pralong


The persistence of notification

Nous vivons nos vies assaillis par des notifications et des distractions. Et si nous pouvions nous échapper et fuir tout cela? C'est ce que cette expérience explore - s'échapper de la monotonie et se laisser aller à la sérénité. Ou bien est-ce le cas ?

 

Par Sasha Iatsenia

1/3

highresscreenshot00001.png__0x1280_subsampling-2.png

1/3

fading away

À travers ce projet, l'utilisateur explore le concept du deuil d'un lieu. L'expérience plonge l'utilisateur dans un parcours émotionnel, de la pendaison de crémaillère au déménagement, pour finalement aboutir à un monde abstrait évoquant la nostalgie de l'ancien foyer. 

 

Par Ayten Gönel


Light

"Light" est un mini jeu basé sur l'electricité. Après une malédiction dans le village, le joueur cherche un remède pour retrouver la lumière. Il incarne un personnage qui traverse différents lieux plus ou moins sombres, accompagné de sa propre lumière: son compagnon à la tête d'ampoule.

 

Par Emma Grosu