Léonard
Guyot

Projets

Fantastic Smartphones

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Fantastic Smartphones

avec Pauline Saglio, Vincent Jacquier

Fantastic Smartphones – une série d’installations interactives développées par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL, investiguant de manière critique et décalée notre relation avec les smartphones et la façon dont ils influencent notre comportement quotidien. Voir l'espace presse

Léonard Guyot – Concrete

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Léonard Guyot – Concrete

avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Concrete est une expérience immersive qui propose de découvrir des architectures digitales au travers d’ombres et de lumières révélant ainsi les volumes et la géométrie de ces environnements. Une interface tangible de béton et d’électronique permet de contrôler les pièces de ces édifices. Pour accéder aux différentes structures, chacun·e est invité·e à résoudre une énigme basée sur un motif de lumière. Avec Concrete, je souhaite mêler une réflexion sur notre façon d’interagir avec un univers digital, des inspirations architecturales brutalistes et une expérience ludique de réalité virtuelle.

Simulations

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Simulations

avec Hayden Zezula

Simulations - Workshop 3D centré sur la simulation de particules et fluides, donné par Hayden Zezula/ @zolloc à la 2ème et 3ème année de Bachelor en Media & Interaction Design.

Apollo Noir - CHAOS ID

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Apollo Noir - CHAOS ID

avec Sami Benhadj

Une vidéo réalisée par Léonard Guyot, Evan Kelly et Yaël Sidler dans le cadre du cours de séquence de Sami Benhadj, deuxième année Bachelor Communication Visuelle.

Raster Walker

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Raster Walker

avec Gaël Hugo

Contenu produit pendant deux semaines blocs avec Gaël Hugo en 2018 et 2019, basé sur l'expérimentation autour de la rastérisation d'images et des systèmes de particules.

3D Graphics Showreel

MEDIA & INTERACTION DESIGN

3D Graphics Showreel

avec Sami Benhadj, Patrick Keller, Benjamin Muzzin

Contenu produit dans le cadre de cours de video et de design 3D menés par Sami Benhadj, Patrick Keller & Benjamin Muzzin entre 2015 et 2018.

Station Lights

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Station Lights

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Station Lights est une installation lumineuse spécialement réalisée pour l’inauguration de la gare du Châble. Ce projet est le fruit d’un travail réalisé à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne dans le cadre d’un cours dispensé par Angelo Benedetto, Vincent Jacquier et Pauline Saglio. Le développement technique et la production ont été confiés à SIGMASIX, studio fondé par des diplômés de l’ECAL, qui oeuvre à la réalisation d’installations interactives en Suisse et à l’étranger. Le contenu a été réalisé par des étudiants du Bachelor Media & Interaction Design : Antoine Barras, Maya Bellier, Pablo Bellon, Ivan Chestopaloff, Bastien Claessens, Guillaume Giraud, Léonard Guyot, Evan Kelly, Lisa Kishtoo, Kylan Luginbühl, Alice Nimier, Paul Lëon, Aurélien Pellegrini, Yael Sidler et Diane Thouvenin.

Neo-Incas

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Neo-Incas

avec Sami Benhadj

Neo-Incas est un clip réalisé pour la track Agua de Moonshine. Il présente une interprétation futuriste de la culture Inca.

Journey to the Block

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Journey to the Block

avec Pauline Saglio

Projet de semestre réalisé pendant un cours donnée par Pauline Saglio aux étudiants première année Bachelor Media & Interaction Design, Design Graphique et Photographie.

The Center for Counter-Productive Robotics

MEDIA & INTERACTION DESIGN

The Center for Counter-Productive Robotics

avec Thibault Brevet, Marc Dubois

De nos jours, les robots sont présentés comme l’incarnation de la précision, de la vitesse et de l’efficacité. Ils travaillent sans relâche, jour et nuit dans les usines du monde entier, brassant les marchandises plus vite que jamais. En effet, leur utilisation pratique se limite principalement aux logiques capitalistes qui attendent un retour sur investissement, ou aux logiques académiques qui attendent des publications. Le « Center for Counter-Productive Robotics » est un îlot où ces préoccupations sont écartées et où les robots sont délibérément perçus avec l’échec, la paresse et la maladresse en tête. De cette façon, le centre développe une approche plus humaine de la robotique.