Maxime
Pouillot

Projets

Maxime Pouillot – Model

PHOTOGRAPHIE

Maxime Pouillot – Model

par Maxime Pouillot

« Dans un millénaire marqué par la fusion de la réalité et du virtuel, une simple transaction financière m’a donné la possession des droits sur l’image d’un homme.  Ce projet ne traite pas tellement de l’humain mais de figures synthétisées privilégiant les représentations de la texture et de la surface ; la (re)construction d’images, de surfaces manipulées, objectivées, idéalisées à l’extrême par les utopies du marketing contemporain.  Un espace figé vidé de son sens, où la physicalité des choses, atemporalisées, dématérialisées deviennent la surface infiniment malléable d’une mimésis contemporaine.»

Body City

Body City

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Mitch Paone (Dia Studio), Jean-Vincent Simonet

Mapping du spectacle Body City Création unique imaginée pour Lausanne en Jeux ! – le programme d’animation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 – Body City est un spectacle où se rencontrent arts et sports urbains dans un impressionnant écrin à ciel ouvert, sur la place Centrale de Lausanne. « Des corps en fusion avec la ville », c’est à partir de cette image forte que Nicolas Musin a conçu et réalisé Body City, spectacle contemporain interrogeant le rapport des jeunes générations à la ville. Sur une scène à ciel ouvert représentant une ville en constante mutation, plus de 50 performeurs âgés entre 9 et 30 ans vont croiser dès le 9 janvier leurs disciplines, faisant se rencontrer arts et sports urbains tels que le skateboard, le BMX, le roller, la trottinette, le parkour et la danse. Un voyage à la fois poétique et spectaculaire au cœur de Lausanne, où se mélangent vidéo, son et lumière ! Imaginé dans le cadre de Lausanne en Jeux !,ce spectacle est avant tout une œuvre de la jeunesse portée par les écoles d’art et les centres de formation aux disciplines urbaines établis dans l’agglomération lausannoise. Ainsi, Body City a su réunir différents acteurs lausannois tels que les étudiants de l’ECAL (conception des images vidéo) de l’HEMU (composition de la musique originale et enregistrement de la bande-son), les danseurs de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart (danse et percussions), ceux de JDSEvents (hip hop, breakdance) ainsi que les riders de La Fièvre et les traceurs d’X-Trem Move. Le mapping du spectacle a ainsi été créé par les étudiants du Département Communication Visuelle (BA Design Graphique, BA Photographie, BA Media & Interaction Design) sous la direction de Vincent Jacquier, Angelo Benedetto, Jean-Vincent Simonet et Mitch Paone tandis que le montage a été réalisé par Amaury Hamon et Clément Lambelet.

Zenith x ECAL

PHOTOGRAPHIE

Zenith x ECAL

avec Philippe Jarrigeon

Pour célébrer l'anniversaire de l'emblématique mouvement "El Primero", une classe d'étudiants en photographie de deuxième année, a entrepris une exploration du monde de Zenith. Guidés par le photographe de mode et enseignant Philippe Jarrigeon, les étudiants ont travaillé au sein de la manufacture du Locle et dans les studios de l'ECAL à Lausanne pour créer des visuels spécifiquement destinés à être exposés dans le monde entier.