Maya
Bellier

Projets

Palais Augmenté 2022

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Palais Augmenté 2022

par Elodie Anglade, Maya Bellier, Soraya Camina, Marine Dang, Basil Dénéréaz, Nora Fatehi, Mélanie Fontaine, Sébastien Galera Larios, Evan Kelly, Jamy Herrmann, Bogdan Nastase, Michael Pica, Jorge Reis, Nathanaël Vianin, Julie Ryser

A l’initiative de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais et Fisheye, la deuxième édition du festival Palais Augmenté se tiendra du 17 au 19 juin 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris. A cette occasion, le Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL sera représenté à plusieurs titres.

Fantastic Smartphones

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Fantastic Smartphones

avec Pauline Saglio, Vincent Jacquier

Fantastic Smartphones – une série d’installations interactives développées par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL, investiguant de manière critique et décalée notre relation avec les smartphones et la façon dont ils influencent notre comportement quotidien. Voir l'espace presse

Maya Bellier – Strike the Pose

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Maya Bellier – Strike the Pose

avec Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Dans les arts vivants, il existe souvent, par convention, une distance, un écran invisible entre spectateurs et acteurs de la performance. Ces positions respectives n’ont pourtant cessé d’évoluer. Les artistes du Bauhaus voulaient eux, un théâtre total où l’entièreté de la pièce serait la scène. Strike the Pose est ainsi une expérience participative en VR qui débute dès l’attente. Réinterprétation du « Ballet Triadique » d’Oskar Schlemmer, cette pièce complète et inclusive invite tous les participants à entrer par leur gestuelle dans une composition d’ensemble, physique et digitale.

Raster Walker

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Raster Walker

avec Gaël Hugo

Contenu produit pendant deux semaines blocs avec Gaël Hugo en 2018 et 2019, basé sur l'expérimentation autour de la rastérisation d'images et des systèmes de particules.

Station Lights

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Station Lights

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Station Lights est une installation lumineuse spécialement réalisée pour l’inauguration de la gare du Châble. Ce projet est le fruit d’un travail réalisé à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne dans le cadre d’un cours dispensé par Angelo Benedetto, Vincent Jacquier et Pauline Saglio. Le développement technique et la production ont été confiés à SIGMASIX, studio fondé par des diplômés de l’ECAL, qui oeuvre à la réalisation d’installations interactives en Suisse et à l’étranger. Le contenu a été réalisé par des étudiants du Bachelor Media & Interaction Design : Antoine Barras, Maya Bellier, Pablo Bellon, Ivan Chestopaloff, Bastien Claessens, Guillaume Giraud, Léonard Guyot, Evan Kelly, Lisa Kishtoo, Kylan Luginbühl, Alice Nimier, Paul Lëon, Aurélien Pellegrini, Yael Sidler et Diane Thouvenin.

Down the Rabbit Hole

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Down the Rabbit Hole

avec Sami Benhadj

Down The Rabbit Hole invite le spectateur à rentrer dans un monde fictif. Au fur et à mesure de l'expérience, ce monde devient de plus en plus imaginaire.

The Center for Counter-Productive Robotics

MEDIA & INTERACTION DESIGN

The Center for Counter-Productive Robotics

avec Thibault Brevet, Marc Dubois

De nos jours, les robots sont présentés comme l’incarnation de la précision, de la vitesse et de l’efficacité. Ils travaillent sans relâche, jour et nuit dans les usines du monde entier, brassant les marchandises plus vite que jamais. En effet, leur utilisation pratique se limite principalement aux logiques capitalistes qui attendent un retour sur investissement, ou aux logiques académiques qui attendent des publications. Le « Center for Counter-Productive Robotics » est un îlot où ces préoccupations sont écartées et où les robots sont délibérément perçus avec l’échec, la paresse et la maladresse en tête. De cette façon, le centre développe une approche plus humaine de la robotique.