Pour sa douzième édition, Offline s’intéresse aux questionnements critiques qui traversent actuellement le champ de l’art et du design et qui traduisent un désir de produire autrement.
Que ce soit en se rapprochant de la réalité politique et sociale, de laquelle les artistes et les designers se sentent parfois quelque peu éloignés, que ce soit en intégrant dans le processus d’élaboration des formes les critiques de l’héritage patriarcal et postcolonial, ou que ce soit par une relation à la commande qui puisse être plus pointilleuse sur le plan éthique. Cette douzième édition de Offline s’intéresse aux questionnements critiques qui traversent actuellement le champ de l’art et du design et qui traduisent un désir de produire autrement.
Nathalie Herschdorfer, Elisa Medde, Jonathan Olivares, Manon Wertenbroek, Atlas Studio, Eurostandard
Jean-Paul Gaultier, Jouets Artek, Vitrines Hermès, Volants Mini
Offline est la revue de l’ECAL. Réalisée par les étudiant·e·s, elle présente les évènements qui ont marqué un semestre – workshops, masterclass, expositions ou voyages – à travers des interviews et des portfolios. Chaque numéro s’articule autour d’un dossier thématique, qui est l’occasion d’examiner une problématique à travers différents points de vue. Enfin, des comptes-rendus de mémoires de Bachelor viennent compléter l’ensemble.
Pilotée par des étudiant·e·s en Bachelor Design Graphique, la direction artistique est pensée spécifiquement pour chaque parution, offrant à la version papier sa spécificité.
Un partie du contenu OFFLINE est également accessible sur le site internet www.offline-online.ch.
Etudiant·e·s, sous la direction d'Angelo Cirimele et Deodaat Tevaearai
Etudiant·e·s, sous la direction artistique de Guillaume Chuard (Ard.works, Londres/Lausanne)
2023
1/4
1/4