A quelques jours de l’ouverture du Locarno Film Festival 2024, où plusieurs films de l’ECAL seront à l’affiche, l’ECAL et la HEAD dévoilent les résultats d’une enquête visant à construire l'avenir des formations en Cinéma.
Afin de guider le développement de leurs programmes Bachelor et Master HES-SO en Cinéma, les Départements Cinéma de l'ECAL et de la HEAD ont collaboré pour réaliser un sondage auprès de leurs diplômé·e·s.
Pour mener à bien ce projet, l'institut d'études et de sondages gfs.bern a été mandaté pour concevoir le questionnaire en ligne, tandis que l'Observatoire romand de la culture a pris en charge l'organisation de groupes de discussion. Il s'agit d'une première initiative de ce genre concernant les diplômé·e·s des formations en Cinéma.
Deux données marquantes ressortent de cette enquête:
L'objectif est de peaufiner les formations en Cinéma de l'ECAL et de la HEAD en analysant les parcours professionnels et les retours sur l'expérience académique des quinze dernières promotions d’étudiant·e·s. Ces informations sont essentielles pour prendre des décisions éclairées visant à améliorer les cursus.
Evénement