Du 3 au 25 septembre 2022, la photographie sous toutes ses formes s’immisce dans les rues de Vevey, investit les parcs et flâne le long des rives du lac. Durant trois semaines, le Festival Images Vevey transforme la petite ville de la Riviera et accueille un large public. Cette année, trois diplômé·e·x·s de l’ECAL font partie de la programmation.
Mahalia Taje Giotto présente au Festival Images Vevey son travail de diplôme réalisé en Master Photographie (2022). Existential Boner est une réflexion sur l’obsession qui habite l’artiste depuis des années en lien avec son corps et au genre qui lui a été attribué à la naissance. Son projet photographique reflète sa recherche identitaire par l’utilisation de textes, collages, déformations optiques et transformations digitales.
Entre photographie, sculpture et performance, 4 Photographers est une installation expérimentale conçue par Clemens Fischer, diplômé du Master Photographie (2022), pour le Festival Images Vevey. L’œuvre spécule sur un avenir où les appareils photographiques seraient devenus des machines autonomes avec leur propre identité et caractère.
Diplômée en 2002, Guadalupe Ruiz présente Petit Suisse au Festival Images Vevey, une série de photographies qui raconte la relation inspirante entre son fils et elle. Au travers d’une publication en édition limitée, les clichés en noir et blanc illustrent les bricolages de son fils à la créativité sans limite.
Vevey
Du 3 au 25 septembre 2022