Automated Photography, 03–19.02.2023, Maison Franco-Japonaise

Automated Photography
03–19.02.2023
Maison Franco-Japonaise


Du 3 au 19 février 2023, dans le cadre du Festival international d'art et de visions alternatives de Yebisu à Tokyo, l’ECAL exporte l'exposition issue du projet de recherche Automated Photography qui explore le potentiel esthétique et conceptuel de la photographie automatisée. 


Un nombre croissant d’images sont produites de manière autonome par des machines pour des machines avec une exclusion progressive de toute intervention humaine. Automated Photography est un projet de recherche développé par le Master Photographie qui questionne cette situation en examinant les technologies de production et distribution d’images : CGI, drones, machine learning, photogrammétrie, réalité augmentée.

L'exposition, audiovisuelle et immersive, présente des points de vue critiques et une sélection de projets qui explorent le potentiel esthétique et conceptuel de la photographie automatisée.

Une exposition organisée par l'ambassade de Suisse au Japon et l'ECAL, en collaboration avec l'Institut français de recherche sur le Japon à la Maison franco-japonaise, et en partenariat avec le Festival international d'art et de visions alternatives de Yebisu.

Cet événement s'intègre dans le programme de communication Vitality.Swiss porté par l'ambassade du Suisse au Japon.

CONFÉRENCE : Yebizo meets Swiss Vitality Talk - Automated Photography 

Dimanche 5 février, 11h - 13h, Tokyo Photographic Art Museum, Hall (1F) 

INTERVENANT·E·S

MODERATEUR

INSCRIPTIONS: www.yebizo.com

Informations
Dates et horaires

03–19.02.2023
10h-20h
Fermé le lundi

Lieu
Maison Franco-Japonaise

Événements et projets liés

L'ECAL à Seoul : exposition Automated Photography,17.09–08.10.2022,PLATFORM-L

EXPOSITIONS

L'ECAL à Seoul : exposition Automated Photography,
17.09–08.10.2022,
PLATFORM-L

Suite au succès de l’exposition issue du projet de recherche Automated Photography à Paris Photo en 2021 puis à la Galerie l’elac en 2022, l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne exporte son projet de recherche à Plateform-L à Seoul du 17 septembre au 8 octobre 2022, pour une exposition audiovisuelle immersive.

Exposition «Automated Photography» + Conférence de Constant Dullaart,09.03.2022, 17:30,Galerie l'elac

GALERIE ELAC

Exposition «Automated Photography» + Conférence de Constant Dullaart,
09.03.2022, 17:30,
Galerie l'elac

Un nombre croissant d’images sont produites de manière autonome par des machines pour des machines avec une exclusion progressive de toute intervention humaine. « Automated Photography » est un projet de recherche développé par le Master en Photographie de l’ECAL qui questionne cette situation en examinant les technologies de production et distribution d’images : CGI, drones, machine learning, photogrammétrie, réalité augmentée.

L'ECAL à Paris Photo: exposition, symposium, livre «Automated Photography» + OFFPRINT & Alumni,09–13.11.2021,Espace Commines, Paris

EXPOSITIONS

L'ECAL à Paris Photo: exposition, symposium, livre «Automated Photography» + OFFPRINT & Alumni,
09–13.11.2021,
Espace Commines, Paris

A l'occasion de Paris Photo, une exposition audiovisuelle immersive, un symposium et un livre présentent des regards critiques et une sélection de projets qui explorent le potentiel esthétique et conceptuel de la photographie automatisée.

Automated Photography

Automated Photography

Projet de recherche

Le projet de recherche Automated Photography (2019-2021) est dirigé par Milo Keller dans le cadre du MA en photographie de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Il s'inscrit dans le prolongement du projet de recherche Augmented Photography, qui s’est déroulé également à l’ECAL (2016-2017).