Un environnement visuel immersif et magnétique, fait par les étudiant·e·s de l'ECAL, illumine les façades du bâtiment du mudac et de Photo Elysée
Dans le cadre de cette deuxième édition des projections XXL, les étudiant·e·s de 2e année du Bachelor Photographie de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne ont développé des projets dans un cours consacré à la création de vidéo mapping. Encadré par Jean-Vincent Simonet, ce cours a permis aux étudiant·e·s de concevoir des créations immersives destinées à animer les façades du mudac et de Photo Elysée avec créativité et fantaisie.
À l’issue de ce processus créatif, une sélection d’œuvres a été retenue pour offrir au public une immersion visuelle variée et ludique. Ces projections suscitent une réflexion sur la perception des échelles, des fonctions et des formes architecturales.
Ce projet est né grâce à l’initiative de Lausanne Lumières, qui a réuni l’ECAL et Photo Elysée pour concrétiser cette expérience visuelle unique.
Du 7 au 29 décembre 2024
Dimache-mercredi: 17h à 21h
Jeudi-samedi: 17h à 23h
Entrée libre
Photo Elysée
Pl. de la Gare 17
1003 Lausanne
Salomé Billato , Antoine Genoud , Morea Gërxhaliu , Barnabé Masson , Farah Mirzayeva , Auriane Nicollier , Léo Paschoud , Colas Ravey , Aline Savioz , Ashley Schneiter & Lucca Vogel