Du 23 au 25 janvier, quatre projets de diplôme du Bachelor Media & Interaction Design seront présentés dans la section immersive des Journées de Soleure 2026.
Les 61ᵉ Journées de Soleure présentent quatre projets interactifs du Bachelor Media & Interaction Design, qui interrogent notre perception des récits, de l’espace et de notre vie numérique.
Dans UnBubble, Thomas Gaudin met en scène un robot explorant l’activité Instagram d’un utilisateur, questionnant la manière dont nos traces numériques construisent une image fragmentée de nous-mêmes, utilisée pour orienter nos choix, nos désirs et notre attention. Vulcan, de Théo Déchanez , plonge les visiteurs dans des paysages volcaniques, contrastant le travail minutieux d’un volcanologue avec l’immensité fascinante des forces naturelles. ESC, d’Emma Grosu , explore la tension entre contrôle et contrainte dans les mondes virtuels, tandis que What Lies Behind, d’Odran Jobin , joue avec la perception en VR pour naviguer entre l’immense et le minuscule.
Le festival présentera également Always Wanted to Be God, Never Wanted to Do Good, un film des alumni du Bachelor Photographie Marvin Merkel et Noa Epars, lauréats du Prix du Meilleur Film Suisse 2025, présenté par SUISSIMAGE et la SSA (Société Suisse des Auteurs).
Du 23 au 25 janvier 2026
Soleure, Suisse
1/4