BA CINEMA
Atelier Fiction avec Marie-Elsa Sgualdo – 2026
with Marie-Elsa Sgualdo
L'atelier de fiction destiné aux étudiant.e.x.s de 2ème année de l'année académique 2025-2026 a été dirigé par la réalisatrice suisse Marie-Elsa Sgualdo.
A l'occasion d'un workshop dans le cadre du progamme Summer University du Canton de Vaud, un groupe d’étudiant.e.s de l’ECAL s'est rendu à Tokyo et y a écrit et réalisé 4 courts-métrages (documentaires et fiction) en partenariat avec le "Laboratoire de Tsuchida/Kore-eda » de l'’Université de Waseda .
A l'occasion d'un workshop de trois semaines organisé dans le cadre du progamme Summer University du Canton de Vaud, un groupe d’étudiant.e.s de l’ECAL s'est rendu à Tokyo et y a écrit et réalisé 4 courts-métrages (documentaires et fiction) en partenariat avec le "Laboratoire de Tsuchida/Kore-eda » de l'’Université de Waseda . Pendant leur séjour, les étudiant.e.s ont participé aux masterclasses données par Hirokazu Kore-eda et ont bénéficié du soutien des réalisateurs et professeurs Makoto Shinozaki, Kōji Fukada et Tamaki Tsuchida ainsi que des étudiant.e.s de Waseda. Le Grand Voyage s’est achevé par une projection des films à l’Institut français de Tokyo, organisée par l’Ambassade suisse du Japon en présence notamment de Jonas Pulver, Chef Culture et Information à l'Ambassade de Suisse au Japon. Les 4 films seront prochainement visibles en Festivals!