Amandine
Gini

Enseignements

Ventilo-Mobile

DESIGN INDUSTRIEL

Ventilo-Mobile

Projet d’atelier avec Christian Spiess, Amandine Gini

Ventilateurs équipés d'une alimentation USB pour une utilisation mobile, pour la marque suisse Stadler Form. Stadler Form est une société suisse qui produit des ventilateurs, humidificateurs, purificateurs et d'autres appareils de traitement de l'air. Pour ce projet, les étudiant·e·s de 2e année en Bachelor Design Industriel, sous la direction du designer Christian Spiess, devaient fabriquer un ventilateur "personnel", équipé d'une alimentation USB pour une utilisation mobile. Ils ont dû réfléchir à de nouveaux scénarios et contextes dans lesquels un petit ventilateur serait utile. Ils étaient libres d'explorer différents scénarios d'utilisation, matériaux, etc. autres que ceux qui figurent actuellement dans le catalogue Stadler Form. Les projets devaient répondre aux normes élevées de Stadler Form en matière de design industriel, mais aussi challenger et remettre en question leurs produits existants. Vidéo ECAL x Stadler Form - Agnes Murmann Vidéo ECAL x Stadler Form - Alex Nguyen Vidéo ECAL x Stadler Form - Stéphane Mischler Vidéo ECAL x Stadler Form - Lucie Herter Vidéo ECAL x Stadler Form - Alexandre Desarzens Vidéo ECAL x Stadler Form - Constance Thiessoz

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Projets

Diplôme 2019

DESIGN INDUSTRIEL

Diplôme 2019

Projet de diplôme avec Chris Kabel, Elric Petit, Stéphane Halmaï-Voisard, Nadine Schaub

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2019

Platform 10

DESIGN INDUSTRIEL

Platform 10

Projet d’atelier avec Michel Charlot, Lison Christe

Platform10 est la transformation d'un site ferroviaire et industriel en un nouveau quartier entièrement dédié à la culture. L'espace, d'environ 22'000 mètres carrés, accueille trois institutions culturelles reconnues : le Musée cantonal des Beaux-Arts, le Musée de l'Elysée et le Musée du design et des arts appliqués contemporains, à quelques pas de la gare, dans le centre de Lausanne. Pour mener à bien cette transformation majeure, la Plate-forme 10 a lancé un concours (sur invitation), auquel les étudiants de 2e année ont participé pour concevoir des propositions cohérentes de mobilier extérieur (urbain) pour ce nouvel espace public.

Carré Cercle Triangle

DESIGN INDUSTRIEL

Carré Cercle Triangle

Projet d’atelier avec Stéphane Halmaï-Voisard, Nadine Schaub

Ayant comme point de départ la suite Il quadrato, Il cerchio, et Il triangolo du designer et artiste Bruno Munari, les étudiants ont eu à concevoir une famille/gamme de trois objets utilisant le carré, le rond et le triangle.