Angeline
Rossetti

Projets

Angeline Rossetti – Women Equity in Sport

DESIGN GRAPHIQUE

Angeline Rossetti – Women Equity in Sport

par Angeline Rossetti

Women Equity in Sport est une campagne dédiée à la promotion et à la visibilité du sport féminin. Bien que la participation des femmes dans les fédérations sportives soit en hausse, la couverture médiatique reste insuffisante. Ce projet vise à combler ce manque de visibilité en créant des journaux spécialisés pour chaque discipline. Distribués lors d'événements sportifs, ils fourniront des informations sur les enjeux actuels du sport féminin, basés sur des faits concrets et des slogans inspirants pour sensibiliser et encourager une prise de conscience. En plus, des reportages vidéo offriront une perspective dynamique, mettant en lumière l'action sur le terrain et donnant une voix forte aux sportives, contribuant ainsi à changer les mentalités et à promouvoir l'égalité dans le sport.

Service Design - 2024

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Service Design - 2024

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio, Calypso Mahieu

Lors du cours de service design, les étudiant·es en troisième année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont collaboré·e sur des projets multisupports. Cette collaboration, organisée entre le département de Communication Visuelle, avait pour thème les SDGs (Sustainable Development Goals). Le thème "Pour la bonne cause, faites des SDGs une réalité" visait à promouvoir des causes qui tenaient à cœur à chaque groupe d'étudiant·es. Tous les projets étaient composés d'au moins deux supports distincts, dont un support principal et un secondaire. Les étudiant·es avaient la liberté de choisir les médias les plus pertinents pour leurs projets, que ce soit un site web, des publications, des affiches, une séquence vidéo et même de la réalité virtuelle.

Création d'image BA3 2024

DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image BA3 2024

avec Guy Meldem

Dans le cadre du cours de création d'image donné par Guy Meldem, les étudiant.e.s de 3ème années proposent eux-même le sujet sur lequel ils.elles souhaitent travailler. Ils.elles développent leur propre technique et approche de création de visuelle en vue de leur future pratique professionnelle.

Design Editorial S5 2023

DESIGN GRAPHIQUE

Design Editorial S5 2023

avec Diego Bontognali

Lors de ce projet de demi-semestre, les étudiants-es ont du traiter un article de quotidien publié à une date prédéfinie et en développer un concept éditorial.

PROJECTIONS XXL

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

PROJECTIONS XXL

avec Sami Benhadj, Vincent Jacquier

Un environnement visuel immersif et magnétique, créé par les étudiants de l'ECAL, illumine les façades du mudac et du bâtiment Photo Elysée. Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire au sein du département Communication Visuelle de l'ECAL, les étudiants des programmes Bachelor Photographie, Design Graphique et Media & Interaction Design ont développé des projets vidéo immersifs destinés à orner les façades de Photo Elysée.

Type specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type specimen

avec Aurèle Sack

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen.

Alors comment mieux habiter? S2 2023

DESIGN GRAPHIQUE

Alors comment mieux habiter? S2 2023

avec Nicole Udry

Au-delà des questions de fonctionnalité, de confort et de bien-être individuel ou collectif, l’environnement bâti est à même de  répondre de manière stimulante à des défis sociétaux, énergétiques et environnementaux. L’espace de travail, d’habitation, l’espace public, l’espace intérieur, la rue, sont portés par de véritables déclarations d’intention qui motivent leurs formes, en suivant certains principes tel que la transition climatique, la densification, l’écologie et transition énergétique…. Les élèves de 2ème année en Design graphique ont travaillé sur la production d’une communication basée sur un de ces principes (ou d’autres) et sur la réalisation architecturale qui s’y réfère afin d’en faire la promotion.

Graphisme d'information 2023

DESIGN GRAPHIQUE

Graphisme d'information 2023

avec Angelo Benedetto

Durant le cours de graphisme d’information, les étudiants ont réalisé une affiche cartographique à partir d’un film du genre "road-movie", dans une représentation directe ou abstraite.

LA POSTE × ECAL

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

LA POSTE × ECAL

avec La Poste, Vincent Jacquier, Angelo Benedetto

Pour la Poste Suisse, les étudiant·e·s du Bachelor Design Graphique et du Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL créent un timbre-poste réalisé à partir d’une intelligence artificielle. Grâce à la réalité augmentée, Metascape, transporte les client·e·s de la Poste dans un univers imaginaire et poétique vers une destination qui demeure insaisissable.

Hyperlab

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Hyperlab

avec Vincent Jacquier, Angelo Benedetto, Ali-Eddine Abdelkhalek, Jean-Vincent Simonet, Clément Rouzaud

En collaboration avec le festival de musique HYPEROUEST, les étudiant·e·s de l’ECAL ont eu l’opportunité de concevoir une installation visuelle dans la salle adjacente au club éphémère du festival, située au sein de la friche Veillon à Crissier. Pour ce projet, les étudiant·e·s de 1res années ont travaillé en groupes, mélangeant les Bachelors Design graphique, Media & Interaction Design et Photographie. Leur objectif principal était de donner vie à des séquences visuelles puissantes et créatives autour du thème central « HYPER ». Simultanément, les étudiant·e·s de deuxième année de l’option Design graphique ont enrichi ce projet en développant l’identité visuelle de l’exposition. Ces collaborations interdisciplinaires ont stimulé les échanges et favorisé une cohésion visuelle, reliant les différentes propositions tout en renforçant l’aspect « laboratoire » et expérimental du projet.

Music made visual

DESIGN GRAPHIQUE

Music made visual

par Rebecca Alfandary, Valentin Bonzon, Jonas Buxcel, Camille Choquard, Alexandra Cupsa, Sacha Décoppet, Morgane Gilliéron, Flaurant Kadrija, Yohann Kampmann, Simon Maurer, Delphine Moënnat, Monica Müller, Océane Pasteur, Luca Reichenbach, Luca Riva, Angeline Rossetti, Pierre Teissier, Baptiste Torrent, Elsa Trummer, Chloé Vandewalle

Workshop avec Brian Roettinger Cet atelier était une exploration/exercice typographique sur la façon dont la typographie peut exprimer un sentiment/une tonalité musicale. Les étudiant.e.s ont utilisé les paroles de chansons comme matériel graphique. Avec les paroles comme seul matériel de base, ils.elles ont dû créer une affiche.

The Things I Missed While Scrolling

DESIGN GRAPHIQUE

The Things I Missed While Scrolling

par Rebecca Alfandary, Valentin Bonzon, Jonas Buxcel, Camille Choquard, Alexandra Cupsa, Sacha Décoppet, Morgane Gilliéron, Flaurant Kadrija, Yohann Kampmann, Simon Maurer, Delphine Moënnat, Monica Müller, Océane Pasteur, Luca Reichenbach, Luca Riva, Angeline Rossetti, Pierre Teissier, Baptiste Torrent, Elsa Trummer, Chloé Vandewalle

Workshop avec Stephanie Specht Durant la semaine, les étudiant.e.s devaient produire une affiche qui sensibilise les gens à l'utilisation de leur téléphone, les inciter à rester immobiles. Ils devaient concevoir leur affiche de manière à ce qu'elle inspire de loin et informe de près.

Design Editorial S3 2022

DESIGN GRAPHIQUE

Design Editorial S3 2022

avec Diego Bontognali

Type specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type specimen

avec Aurèle Sack

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen.

THE SECRET LIFE OF OBJECTS

DESIGN GRAPHIQUE

THE SECRET LIFE OF OBJECTS

avec Adeline Mollard

Lors du cours d’identité visuelle de 2ème année Bachelor Design Graphique, les élèves ont dû choisir un objet permettant de réaliser une action pour ensuite contourner sa fonction de base. Suite à cela, les étudiant.es ont créé une entreprise fictive ou un créateur.trice derrière cet objet leur permettant de développer un concept d’identité visuelle ainsi que définir les éléments récurrents de l’identité afin de d'établir un système graphique modulaire pouvant être appliqué à une multitude de supports différents, fixes et animés.

STRAPPAZZON+ECAL

DESIGN GRAPHIQUE

STRAPPAZZON+ECAL

avec Angelo Benedetto, Guy Meldem, Sébastian Strappazzon

Workshop avec Strappazzon Dans le but d’élargir les horizons des étudiant·e·s en graphisme au-delà des médias traditionnellement explorés au cours de leur formation, le designer Sébastian Stappazzon, le co-fondateur de la marque AVNIER – l’une des marques streetwear les plus en vogue du moment lancée en collaboration avec le rappeur français OrelSan – dirige un atelier d’une semaine au sein de l’ECAL. Des propositions imaginées par les étudiant·e·s est née une collection capsule produite en édition limitée. La collection complète sera présentée et mise en vente lors d’une soirée exclusive le 15 décembre 2023 à la Rasude à Lausanne.

Break It Fix It

MEDIA & INTERACTION DESIGN

Break It Fix It

avec Daniël Maarleveld

Break it Fix it est le résultat d'un workshop réalisé sous la direction de Daniel Maarleveld. Basé sur la musique Technologic - Daft Punk. Chaque groupe s'est réapproprié une phrase de la musique afin de la valoriser graphiquement. Le résultat est à la fois: une série d'affiches, un clip vidéo compilant les différents systèmes typographiques, ainsi qu'une série de posters interactifs basés sur les mêmes règles.

Identité visuelle

DESIGN GRAPHIQUE

Identité visuelle

avec Atlas Studio

Creation of a visual identity for a play.

Type Specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type Specimen

avec Robert Huber

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen.

Création d'image BA1 2022

DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image BA1 2022

avec Guy Meldem

Réinterpretation d'un livre déjà existant.

Création d'image BA1 2022

DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image BA1 2022

avec Guy Meldem

Communication d’un lieu

DESIGN GRAPHIQUE

Communication d’un lieu

avec Nicole Udry

Option Design graphique

PROPEDEUTIQUE

Option Design graphique

Etude autour de la forme et de la composition.