STRAPPAZZON+ECAL

STRAPPAZZON+ECAL

Workshop avec Strappazzon

Dans le but d’élargir les horizons des étudiant·e·s en graphisme au-delà des médias traditionnellement explorés au cours de leur formation, le designer Sébastian Stappazzon, le co-fondateur de la marque AVNIER – l’une des marques streetwear les plus en vogue du moment lancée en collaboration avec le rappeur français OrelSan – dirige un atelier d’une semaine au sein de l’ECAL. Des propositions imaginées par les étudiant·e·s est née une collection capsule produite en édition limitée.

La collection complète sera présentée et mise en vente lors d’une soirée exclusive le 15 décembre 2023 à la Rasude à Lausanne.

Workshop (2022) avec Angelo Benedetto, Guy Meldem, Sébastian Strappazzon

Assistant·e·s
Inés Barrionuevo
Étudiant·e·s
Sacha Décoppet, Alexandra Cupsa, Angeline Rossetti, Baptiste Torrent, Camille Choquard, Chloé Vandewalle, Delphine Moënnat, Elsa Trummer, Flaurant Kadrija, Jonas Buxcel, Karim Akel, Lisa Grobet, Luca Reichenbach, Luca Riva, Monica Müller, Morgane Gilliéron, Océane Pasteur, Olympe Boutaghane, Pierre Teissier, Rebecca Alfandary, Simon Maurer, Valentin Bonzon, Yohann Kampmann
Savoir-faire
Textile, Accessoires, Mode

ECAL_Strappazzon_CMahieu_02.jpg
Image ECAL/Calypso Mahieu

Image ECAL/Marvin Merkel

Image ECAL/Marvin Merkel

Image ECAL/Marvin Merkel

Image ECAL/Marvin Merkel

Image ECAL/Marvin Merkel

1/5

Sous sa direction, et avec le soutien de Guy Meldem et l’assistance d’Inès Barrionuevo, nous avons invité les étudiant·e·s à travailler sur la création d’une tenue complète, comprenant une casquette, un survêtement, un t-shirt et des chaussettes. Au fil de cette collaboration, l’idée de développer une collection capsule commune entre sa marque éponyme STRAPPAZZON et l’ECAL a émergé naturellement. Cette initiative a permis aux étudiant·e·s de deuxième année du Bachelor Design Graphique de plonger dans l’univers du streetwear, de s’initier aux techniques d’impression textile et de s’immerger dans un secteur créatif en constante évolution.

Les propositions imaginées par les étudiant·e·s ont, par la suite, été soigneusement sélectionnées afin de produire en édition limitée une collection capsule cohérente, surprenante et reflétant parfaitement l’air du temps.


ECAL_Strappazzon_CMahieu_03.jpg
Image ECAL/Calypso Mahieu