Aude
Meyer de Stadelhofen

Assistanat

Workshop cyanotype

PROPEDEUTIQUE

Workshop cyanotype

par Adam Touhami, Alice Refachinho, Anaïs Dermont, Cansu Celen, Eloïse Guillod, Emma Morisseau, Filipa Batalim, Isabelle Virnot, Laura Simons, Lena Mancini, Mathys Mauron, Matteo Lucca, Noé Fortuit, Pierric Mamin, Tobia Rizzon, Marie Macherel

Workshop d'une journée donné par Aude Meyer de Stadelhofen avec les étudiants·es·x en option Design Graphique. L'objectif était de composer manuellement avec des calqes sur lesquels étaient imprimés des visuels réalisés précédemment par les élèves·x. La posibilité de couper, recadrer, coller et dessiner a permis à chacun·e·x de s'approprier les visuels à disposition et de créer des poster originaux.

Projets

Aude Meyer de Stadelhofen – Pearly skin, Summer hit, Vanished by the wind

DESIGN GRAPHIQUE

Aude Meyer de Stadelhofen – Pearly skin, Summer hit, Vanished by the wind

avec Diego Bontognali, Guy Meldem

La plage, un espace contradictoire. À la fois romantique et dérisoire, un arrêt dans le temps et une urgence, un fantasme du vide et un rivage bondé, un lieu affranchi et une frontière. « Pearly skin, Summer hit, vanished by the wind » est une trace, une métaphore des représentations de la plage aujourd’hui dans l’imaginaire collectif, avant sa disparition. Le journal, divisé en trois thématiques (anthropologie, climat et migration), juxtapose images oniriques, dépêches factuelles, textes impératifs et publicités futiles. Ces différents langages soulignent la complexité paradoxale du lieu. Par le cyanotype, la feuille devient peau et l’impression devient bronzage. Le va-et-vient des vagues marque les pages, parsemées de grains de sable et de crème solaire.

Dialogue

DESIGN GRAPHIQUE

Dialogue

avec Gilles Gavillet & Jonathan Hares

Dans le cadre du cours d'édition donné par Gilles Gavillet et Jonathan Hares, les étudiant.e.s de 3ème années ont travaillé sur la mise en page de dialogue. Ils.elles ont commencé par sélectionner un dialogue qui présente un potentiel de création visuelle. Après avoir identifié les enjeux graphiques de leur sujet, ils.elles ont défini une solution éditoriale.

Service Design - 2023

DESIGN GRAPHIQUE

MEDIA & INTERACTION DESIGN

PHOTOGRAPHIE

Service Design - 2023

avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio

Lors du cours de service design, les étudiant·es en troisième année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont collaboré·e sur des projets multisupports. Cette collaboration, organisée entre le département de Communication Visuelle, avait pour thème les SDGs (Sustainable Development Goals). Le thème "Pour la bonne cause, faites des SDGs une réalité" visait à promouvoir des causes qui tenaient à cœur à chaque groupe d'étudiant·es. Tous les projets étaient composés d'au moins deux supports distincts, dont un support principal et un secondaire. Les étudiant·es avaient la liberté de choisir les médias les plus pertinents pour leurs projets, que ce soit un site web, des publications, des affiches, une séquence vidéo et même de la réalité virtuelle.

Graphisme d'information

DESIGN GRAPHIQUE

Graphisme d'information

avec Angelo Benedetto

Pour le cours de graphisme d’information, les étudiants ont réalisé une affiche cartographique à partir d’un film du genre "road-movie", dans une représentation directe ou abstraite.

Type specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type specimen

avec Aurèle Sack

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen.

Type specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type specimen

avec Aurèle Sack

Création d'image

DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image

avec Guy Meldem

Cryptocurrency

DESIGN GRAPHIQUE

Cryptocurrency

avec Marietta Eugster

Durant ce workshop, chaque étudiants à du concevoir une  affiche présentant une cryptocurrency.  Chaque élève a dû réinterpréter visuellement les caractéristiques de sa cryptocurrency tout en prenant en compte une grille imposée en constante évolution.  Les affiches imprimés avec le plotter seront par la suite surimprimé.

Mapping Workshop - Nature morte

Mapping Workshop - Nature morte

avec Florian Pittet, Clément Lambelet, Eric Morzier

Les étudiant.e.s de première année en Design Graphique et Media & Interaction Design et Photographie, ont travaillé sur des projets de mapping. Les structures, que les différents groupes ont créées grâce à des bloc de polystyrène, leur ont permis d'expérimenter et de créer des contenus vidéo, 2D et 3D tout en jouant sur des notions d'espace, de profondeur et de rythme.

Design éditorial

DESIGN GRAPHIQUE

Design éditorial

avec Harry Bloch

Bichromix

DESIGN GRAPHIQUE

Bichromix

avec Guy Meldem