Borja
Suqué

Projets

ON 2040 - MASTER DESIGN DE PRODUIT

DESIGN DE PRODUIT

ON 2040 - MASTER DESIGN DE PRODUIT

Collaboration avec Christophe Guberan, Camille Blin

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque avant-gardiste suisse On, l’ECAL est fière de présenter le travail interdisciplinaire réalisé conjointement par les étudiant·e·s de 2e année des Masters Design de produit, Photographie et Type Design.

Borja Suqué – Hand-Assembled Portable Light Series

DESIGN DE PRODUIT

Borja Suqué – Hand-Assembled Portable Light Series

Projet de diplôme avec Augustin Scott de Martinville, Camille Blin

A un moment où il est difficile de compter sur les producteur·rice·s conventionnel·le·s en raison des changements constants des chaînes d’approvisionnement et du marché, il est engageant pour les concepteur·rice·s de rechercher des alternatives qui permettent un intérêt créatif et une production en dehors de l’industrialisation. Dans mon projet, j’explore une méthode d’autoproduction d’une petite série de lampes portables d’une manière qui sort de la discipline traditionnelle du design et des processus standardisés de production de masse. Toutes les lampes sont assemblées à la main et fabriquées à l’aide de matériaux, de techniques et de composants électroniques disponibles immédiatement.

Ecal x Mini Rethinking the Wheel

DESIGN DE PRODUIT

Ecal x Mini Rethinking the Wheel

Workshop avec Christophe Guberan, Margo Clavier

«Rethinking the Wheel» – une série de projets autour des volants de voiture. Dans le futur, contrôlerons-nous nos voitures par reconnaissance vocale? Avec une peluche? Et pourquoi pas une boîte à pizza? La transformation numérique et l'électrification des voitures ont ouvert un nouveau monde de possibilités au volant. L'équipe de design de MINI et l’ECAL ont ainsi collaboré étroitement sur un projet de design sophistiquée afin de développer des idées inattendues et originales autour des volants. Sous la direction de Camille Blin, responsable du programme, et Christophe Guberan, enseignant, les étudiant·e·s du Master en Design de Produit se sont penchés sur le sujet et ont proposé des designs spectaculaires, développant, améliorant et réalisant finalement leur vision, en consultation étroite avec Christian Bauer, responsable Interior Design chez MINI. Le résultat: neuf projets innovants et surprenants qui remettent en question les formes et les matériaux existants – et, par conséquent, la manière dont nous pourrions interagir avec nos voitures à l’avenir – avec beaucoup de créativité.