Camille
Donias

Projets

Camille Donias – Chaise de cérémonie

DESIGN INDUSTRIEL

Camille Donias – Chaise de cérémonie

Projet de diplôme avec Stephane Halmai-Voisard, Maddalena Casadei, Julie Richoz, Giulia Amélie Chéhab

Une chaise de cérémonie, une configuration en assemblée devant un pupitre. Dans cette gamme de mobilier bon marché, la chaise, souvent recouverte d’une housse en lycra, propose une diversité pour s’adapter aux différents événements. Ce dialogue entre structure et housse, entre squelette et peau apparaît comme essentiel. Une structure en acier inoxydable, au minimum, s’impose puisqu’elle sera revêtue. Légères, les chaises s’empilent facilement; elles s’accrochent entre elles pour former un multiple. Une housse forme assise et dossier. Les accoudoirs mobiles confèrent plusieurs formes et usages à la chaise. Ce mouvement participe au changement de perception de la chaise. Repenser un mobilier parfois méprisé, où le banal et l’ordinaire deviennent un défaut.

Forme Souple

DESIGN INDUSTRIEL

Forme Souple

Projet d’atelier avec Julie Richoz, Giulia Amélie Chéhab

Série d'objets en textile où le volume et le motif ont la même importance dans le processus de design. Ce projet a été réalisé par les étudiants de 2e année en Bachelor Design Industriel.

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Workshop Clara Von Zweigbergk

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop Clara Von Zweigbergk

Workshop avec Clara Von Zweigbergk

Sous la supervision de Clara Von Zweigbergk, les étudiants de 2e année ont du concevoir des objets en papier ou en carton autour du thème des célébrations : anniversaires, fêtes, et tout autre type de festivités.