Elric
Petit

Enseignements

ECAL X MEHARI EDEN

DESIGN INDUSTRIEL

ECAL X MEHARI EDEN

Projet d’atelier avec Elric Petit, Stephane Halmai-Voisard

Le 2CV Méhari Club Cassis a mis au point une version électrique de l’iconique Citroën sortie en 1968 : l’EDEN. Dès son origine, cette voiture était destinée aux sports et aux loisirs estivaux. Aujourd’hui, notre regain d’intérêt pour les activités de plein air associé à une technologie électrique rend ce véhicule d’autant plus attractif. C’est dans cette perspective que les étudiant·e·s de 2e année en Bachelor Design Industriel, sous la direction de Stéphane Halmaï-Voisard, responsable du programme, et du designer Elric Petit, présentent une série d’accessoires qui composeront la Méhari électrique de demain.

ECAL x MEHARI EDEN - Hyères Design Parade

DESIGN INDUSTRIEL

ECAL x MEHARI EDEN - Hyères Design Parade

Projet d’atelier avec Elric Petit, Victor Jacquard

Série d’accessoires qui composeront la Méhari électrique de demain. Le 2CV Méhari Club Cassis a mis au point une version électrique de l’iconique Citroën sortie en 1968 : l’EDEN. Dès son origine, cette voiture était destinée aux sports et aux loisirs estivaux. Aujourd’hui, notre regain d’intérêt pour les activités de plein air associé à une technologie électrique rend ce véhicule d’autant plus attractif. C’est dans cette perspective que les étudiant·e·s de 2e année en Bachelor Design Industriel, sous la direction du designer Elric Petit, proposent une série d’accessoires qui composeront la Méhari électrique de demain. Ce projet a été réalisé en partenariat avec le 2CV Méhari Club Cassis, à l’initiative de la structure Massilia.design et Nathalie Dewez, avec le précieux soutien de Bananatex® et du Festival Design Parade Hyères.

Step by Step

DESIGN INDUSTRIEL

Step by Step

Projet d’atelier avec Elric Petit, Noelani Rutz

L’exercice «Step by Step» s’organise, comme son titre l’indique en étapes – la première consiste à concevoir une canne et la seconde, une échelle.  Les cannes et les échelles ont comme point commun de devoir résister à de lourdes charges, il est cependant possible de les dessiner avec beaucoup de soin.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Diplôme 2019

DESIGN INDUSTRIEL

Diplôme 2019

Projet de diplôme avec Chris Kabel, Elric Petit, Stéphane Halmaï-Voisard, Nadine Schaub

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2019

Diplômes 2018

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes 2018

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Chris Kabel, Elric Petit, Mathieu Lang

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2018

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Chris Kabel, Elric Petit, Anaïs Benoit Dignac

Projets de diplôme du Bachelor Design Industriel de l'année 2017

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Michel Charlot, Chris Kabel, Elric Petit, Marceau Avogadro

Sélection de projets de diplôme de l'année 2016

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Michel Charlot, Pauline Deltour, Chris Kabel, Elric Petit

Sélection de projets de diplôme de l'année 2015.

Workshop NUS Singapore

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop NUS Singapore

Workshop avec Christian Boucharenc (NUS), Elric Petit

Hawker Centre  Singapore Summer University May 2014 Pour cette "Summer University", les étudiants de deuxième année Bachelor en design industriel ont collaboré avec les étudiants de la National University of Singapore lors du workshop "Hawker Centres". Les "Hawker Centres" sont des restaurants traditionnels où se réunissent les Singapouriens de tout horizon. Plus que des restaurants, ces lieux sont de véritables points de rencontre entre les cultures chinoises, malaisiennes et indiennes. L'objectif du workshop était d'immerger les étudiants pendant une semaine au cœur de la culture cosmopolite de Singapour. Ils ont conçu des objets tels que des ustensiles de cuisine, de la vaisselle ou de la signalisation qui améliorent l'expérience des clients et des travailleurs au sein des "Hawker Centres". Ce workshop a permis aux étudiants des deux universités de partager leur savoir-faire dans le domaine du design industriel. Le résultat de cette recherche démontre une grande variété de solutions pour améliorer les "Hawker Centres”.

Diplômes

DESIGN INDUSTRIEL

Diplômes

Projet de diplôme avec Jörg Boner, Pierre Charpin, Elric Petit, Alexander Taylor

Sélection de projets de diplôme de l'année 2012.