Emilie
Stoll

Projets

Emilie Stoll – Optimist

DESIGN INDUSTRIEL

Emilie Stoll – Optimist

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei, Benoît Chastenet de Gery

Équilibre entre poésie et technique, le parasol est un objet dont le scénario d’usage pourrait encore être amélioré car, dans la majorité des cas, ce dernier se referme sur l’utilisateur. « Optimist » offre ainsi une nouvelle typologie de parasol permettant une ouverture inversée de la toile. Chaque partie de son mécanisme est pensée pour être simple et efficace, fonctionnellement comme esthétiquement. Les baleines en fibre de verre et cordage viennent remplacer les profilés rigides et cassants des modèles traditionnels, conférant à l’objet une flexibilité face au vent, donc une meilleure durabilité.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Workshop Clara Von Zweigbergk

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop Clara Von Zweigbergk

Workshop avec Clara Von Zweigbergk

Sous la supervision de Clara Von Zweigbergk, les étudiants de 2e année ont du concevoir des objets en papier ou en carton autour du thème des célébrations : anniversaires, fêtes, et tout autre type de festivités.