Emmanuele
Delpozzo

Projets

Accrochages, environnements, installations - images fixes et en en mouvement

PHOTOGRAPHIE

Accrochages, environnements, installations - images fixes et en en mouvement

avec Laurence Bonvin

Liquid times Réaliser un projet qui utilise la photographie et la vidéo en relation avec la thématique de la fluidité, dela forme liquide, de l’eau.

Le livre d’artiste - 23/24

DESIGN GRAPHIQUE

PHOTOGRAPHIE

Le livre d’artiste - 23/24

avec Anouk Schneider Agabekov, Chi-Long Trieu

Dans le cadre du cours d'édition animé par Anouk Schneider et Chi-Long Trieu, les étudiant.e.s en 2ème année de Communication Visuelle ont eu l'opportunité de concevoir un livre d'artiste au cours du premier semestre. Ce projet de livre se distingue par son approche contemporaine visant à créer un objet éditorial qui intègre harmonieusement forme et contenu dans le contexte actuel du paysage éditorial. Les étudiant.e.s ont été encouragés à exploiter leur liberté artistique à tous les niveaux de création, que ce soit en termes de format, de choix de papier, de reliure, de mise en page, d'illustrations, de texte ou de typographie. Dans le cadre de ce cours, le livre d'artiste peut prendre forme à travers diverses modalités d'illustrations, telles que la photographie, la reproduction, la mise en contexte, le dessin, la 3D, etc. L'accent est mis sur la vision artistique de l'auteur.ice et sur les moyens mis en œuvre pour la concrétiser. Les étudiant.e.s endossent des rôles multiples en tant qu'éditeur, conservateur et architecte, couvrant ainsi les responsabilités de directeur artistique, designer, photographe, styliste, illustrateur, typographe, rédacteur en chef, et secrétaire de rédaction. Ce cours met en avant le design éditorial contemporain en explorant le potentiel narratif d'une séquence de contenu maîtrisé.

Photographie et arts plastiques

PHOTOGRAPHIE

Photographie et arts plastiques

avec Natacha Lesueur

À partir de projets développés autour de la thématique «Trompe L’oeil et Simulacre», les étudiant-e-x-s ont développé un travail personnel et approfondi sur l’entier du semestre.