Jeanne
Mercier

Projets

Jeanne Mercier – N167

DESIGN INDUSTRIEL

Jeanne Mercier – N167

Projet de diplôme avec Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei, Benoît Chastenet de Gery

Lors d’une nuit en mer, au mouillage ou au port, le bateau se retrouve plongé dans l’obscurité. Cette lampe illumine les moments conviviaux qui naissent sur le bateau. L’utilisateur vient suspendre sa lampe, inspirée des taquets d’amarrages, avec une corde en fonction de ses besoins. Waterproof et résistante aux chocs grâce à son anneau protecteur, cette lampe s’adapte aux risques de son environnement.

Figure Libre

DESIGN INDUSTRIEL

Figure Libre

Projet d’atelier avec Elric Petit, Amandine Gini

Figure libre est un projet de design industriel réalisé en corrélation avec le sujet de mémoire des étudiants en 3e année. Il leur a été conseillé de choisir un domaine vers lequel les étudiants souhaiteraient se diriger après leurs études. Cet exercice libre leur a permis de s'exprimer sur le sujet de leur choix. Qu’il s’agisse de mobilier, de mobilité, d’objets connectés ou tant d‘autres possibles, chaque sujet traité avec sérieux devient passionnant.

Soundmachine

DESIGN INDUSTRIEL

Soundmachine

Projet d’atelier avec Nicholaï Wiig-Hansen, Marion Aeby

Workshop Clara Von Zweigbergk

DESIGN INDUSTRIEL

Workshop Clara Von Zweigbergk

Workshop avec Clara Von Zweigbergk

Sous la supervision de Clara Von Zweigbergk, les étudiants de 2e année ont du concevoir des objets en papier ou en carton autour du thème des célébrations : anniversaires, fêtes, et tout autre type de festivités.