Lucile
Billot

Projets

Extraits de mémoires en Master Type Design

TYPE DESIGN

Extraits de mémoires en Master Type Design

avec Anniina Koivu, Roland Früh, Wayne Daly

Lucile Billot – Parallax LCG

TYPE DESIGN

Lucile Billot – Parallax LCG

avec Matthieu Cortat, Kai Bernau

Cette famille de caractères multiscripte couvre le latin, le grec et le cyrillique, équilibrés pour être composés côte-à-côte de manière homogène. Conçue pour le texte, elle comprend plusieurs graisses et italiques pour chaque script, et le dessin, très «digital» (tranché, direct) est destiné à des textes contemporains. *La main, le crayon; ensuite la plume large, les points, les poignées.* Les formes reflètent une tension entre une approche basée sur l’outil (avec différentes attaques/sorties de lettres, des caractéristiques calligraphiques) et une approche par le contour. La frontlinecalligraphique (comme l’appelle G. Noordzij) se rompt parfois et chaque contour se développe comme une forme autonome. Le résultat final est un caractère scalable, fonctionnant à plusieurs tailles.