Margot
Paquette-Greeenbaum

Projets

Margot Paquette-Greeenbaum – Loop

DESIGN INDUSTRIEL

Margot Paquette-Greeenbaum – Loop

Projet de diplôme par Margot Paquette-Greeenbaum

Loop est une solution réconfortante contre la douleur corporelle grâce à l’action de la chaleur. Utilisée comme moyen non invasif de traiter les blessures et les crampes, une application externe de la chaleur favorise la vasodilatation, détend les tissus et stimule le flux sanguin vers la zone affectée. Loop comprend une sangle avec pochette et des packs réutilisables de cire de soja pouvant être chauffés au micro-ondes ou à l’eau bouillante. Grâce aux propriétés thermiques de la cire de soja, les packs restent à une température élevée lors de leur passage vers l’état solide, ce qui permet une utilisation prolongée. La sangle, portée sous les vêtements, assure un contact entre les packs chauffants et la peau, tout en permettant de poursuivre à mains libres ses activités de tous les jours.

Forme Souple

DESIGN INDUSTRIEL

Forme Souple

Projet d’atelier avec Julie Richoz, Giulia Amélie Chéhab

Série d'objets en textile où le volume et le motif ont la même importance dans le processus de design. Ce projet a été réalisé par les étudiants de 2e année en Bachelor Design Industriel.

Paper Park

DESIGN INDUSTRIEL

Paper Park

Workshop avec Emile Barret, Marie Douel

Marie Douel et Emile Barret de Hors Pistes ont mené un workshop avec les 2e année bachelor en design industriel. Ils ont demandé aux étudiants de créer un labyrinthe totalement  réalisé avec les déchets papier du centre d'impression de l'ECAL. Sur le principe du cadavre exquis, chaque groupe a réalisé une section du labyrinthe avec un parti pris esthétique et structurel fort, permettant au visiteur de se perdre dans des univers distincts.